Fermer
Maison connectée

Le support de Spotify Free vient d’être ajouté sur la gamme Sonos

Le support de Spotify Free vient d'être ajouté sur la gamme Sonos

Les utilisateurs de Spotify Free pourront désormais profiter du streaming vers des enceintes Sonos, ce qui supprime la précédente exigence selon laquelle les auditeurs doivent disposer d’un compte « Premium ». La mise à jour signifie que les propriétaires de Sonos peuvent désormais puiser dans le catalogue de Spotify sans avoir à payer de frais mensuels, ainsi qu’avoir accès aux playlists personnalisées du service de streaming.

Jusqu’à présent, si vous souhaitiez utiliser Spotify pour votre système Sonos, vous deviez être un abonné Spotify Premium. Le prix est de 9,99 € par mois pour un plan individuel et comprend des sauts illimités, aucune publicité, la lecture hors ligne et l’accès sur demande au catalogue musical.

En revanche, le niveau Spotify Free a ses limites. Vous pouvez accéder au catalogue musical en mode aléatoire, par exemple, et vous avez accès à 15 playlists personnalisées et à la demande. Cela inclut la liste de lecture Radar, les Découvertes de la semaine, mais aussi votre mix quotidien et des favoris comme Rap Caviar, Viva Latino… Cependant, il y aura des publicités diffusées périodiquement, puisque c’est ainsi que le service est supporté.

Bien sûr, la plus grande limitation du niveau gratuit de Spotify est l’impossibilité d’obtenir un accès de recherche complet à la musique sur le service. Au lieu de cela, vous ne l’obtenez que pour certaines listes de lecture.

Néanmoins, cela réduit le coût d’entrée sur les fonctionnalités de Sonos et de Spotify pour débuter.

Une mise à jour disponible aujourd’hui

La mise à jour de la compatibilité avec Spotify Free sera disponible dès aujourd’hui. Vous devrez vous rendre dans l’application Sonos pour l’installer. Après cela, vous devrez ajouter Spotify en tant que service musical : allez dans « Paramètres », puis « Services, » puis « Ajouter un service », puis « Configuration ou Connexion ». En outre, la mise à jour inclut également un nouveau design pour la navigation sur Spotify dans l’application Sonos, rendant l’accès aux favoris plus fluide avec l’application Spotify.

Sonos utilise également cette nouvelle pour annoncer ses offres Black Friday. La période des fêtes de fin d’année est l’une des rares occasions au cours de l’année où l’entreprise offre des rabais sur ses produits. Cette année, les contrats portent exclusivement sur les composants de cinéma maison de Sonos.

Mots-clé : SonosSpotify Free
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.