Fermer
Smartwatches

Fossil lance d’alléchantes nouvelles smartwatches Hybrid HR à partir de 199 euros

Fossil lance d'alléchantes nouvelles smartwatches Hybrid HR à partir de 199 euros

Au fil des années, Fossil a tenté de se démarquer sur le marché des smartwatches à travers ses gammes de montres hybrides — des appareils qui ressemblent à des montres conventionnelles, mais qui ont les caractéristiques des montres connectées. Hier, Fossil a annoncé ses nouvelles montres Hybrid HR, qui sont composées de deux gammes : Hybrid HR Collider, qui s’adresse aux hommes, et Hybrid HR Charter, qui s’adresse aux femmes.

Le design semble être la principale différence entre les gammes Collider et Charter, car les montres Collider sont disponibles avec des bracelets en cuir brun foncé, en acier inoxydable fumé et en silicone noir. La gamme Charter, quant à elle, est disponible avec des bracelets en cuir noir et des mailles en acier inoxydable de couleur or rose.

Mais, quelle que soit la montre que vous choisirez, vous obtiendrez un affichage permanent (always-on) qui peut être personnalisé en modifiant l’arrière-plan et les éléments de cadran. L’écran affiche les messages, les appels et les notifications d’application, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour afficher des choses comme la météo et un second fuseau horaire, si vous le souhaitez. Ces affichages sont jumelés à de vraies aiguilles de montres, ce qui est devenu un élément essentiel des montres hybrides de Fossil et donne à cette « montre analogique » un réel look.

Un gros ajout ici — donné par le nom — est un capteur de fréquence cardiaque, ce qui fait de la gamme Fossil Hybrid HR un bien meilleur partenaire pour votre activité quotidienne que les précédentes montres hybrides de Fossil, telles que la Fossil Q Commuter. La gamme Fossil Hybrid HR peut suivre de nombreuses données sur la santé et la forme physique, y compris les minutes actives, les calories, les séances d’entraînement et le sommeil. Comme l’appareil est étanche à l’eau jusqu’à 30 m, vous pouvez également la prendre pour aller nager.

D’autres caractéristiques comprennent des commandes musicales, un chronomètre et un minuteur, un voyant avant pour que vous puissiez voir le cadran dans l’obscurité et la possibilité de l’utiliser pour faire sonner votre smartphone. Ainsi, bien que la Fossil Hybrid HR ne soit pas tout à fait une montre connectée comme la Fossil Gen 5, il semble qu’elle s’en approche.

Une autonomie idéale

Bien que ces appareils semblent cocher toutes les cases des montres hybrides de Fossil, l’un des domaines où elles peuvent attirer beaucoup d’attention est celui de l’autonomie. Selon Fossil, les montres Hybrid HR vont offrir une autonomie de « plus de deux semaines avec une seule charge », et ce, avec toutes leurs fonctions activées.

Les cinq montres Hybrid HR de Fossil sont disponibles à partir d’aujourd’hui. Elles commencent à 199 euros, mais certains modèles vont jusqu’à 219 euros, ce qui les rend un peu plus chères que bon nombre des autres montres hybrides de Fossil. L’entreprise affirme que ce ne sont là que quelques-unes des 100 nouvelles montres connectées qu’elle prévoit lancer au cours de la période des fêtes de fin d’année 2019, de sorte qu’il semble que nous en entendrons d’autres dans un proche avenir.

Mots-clé : FossilHybrid HR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.