Fermer
Domotique

Thomson At Home lance divers modules de thermostat connecté à temps pour l’hiver

Thomson At Home lance divers modules de thermostat connecté à temps pour l'hiver

Il faut s’y faire, l’été est désormais derrière nous, et nous nous approchons petit à petit de l’hiver ! Mais avant de ressortir les gants et le bonnet, prenez soin de votre intérieur. Si de nombreux acteurs sont sur le marché de la domotique, Thomson At Home arrive par la petite porte mais avec un lot de modules de chauffage connectés pour apporter une certaine intelligence à son habitat, et évidemment éviter la surconsommation électrique.

En effet, si Thomson At Home n’est pas la première marque qui vous vient à l’esprit dès lors que l’on évoque la maison connectée, la société développe néanmoins plusieurs modules pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, et ainsi faciliter votre quotidien à la maison.

La bonne nouvelle est que les modules de chauffage connecté de Thomson At Home sont compatibles pour la plupart d’entre vous, puisqu’ils vont s’adapter à vos installations, qu’ils s’agissent de radiateurs ou de chaudières. Avec, et comme les modèles de la concurrence, vous allez pouvoir influer sur la gestion de votre chauffage, et diminuer considérablement votre facture d’électricité. L’idée est simple : s’appuyer sur la technologie pour fournir une solution de chauffage connectée.

Trois modules sont proposés par la société. Le premier, le module de chauffage WiFi pour radiateur ON/OFF permet d’allumer ou éteindre son chauffage, et se câble à l’alimentation secteur et un radiateur électrique d’une puissance maximum de 3 680W. Le second, le module chaudière WiFi, permet d’allumer ou éteindre sa chaudière. L’installation est assez aisée, puisqu’il suffit de connecter le module à proximité de la chaudière.

Enfin, le troisième, le module chauffage Fil pilote WiFi permet de modifier l’ordre de commande de votre radiateur. Pour l’installation, le module se câble entre l’alimentation secteur et un radiateur électrique d’une puissance maximum de 3 680W.

À partir de 65 euros

Pour le contrôle, celui-ci se fait à l’aide d’une application mobile, disponible sur Android ou iOS, ou par commande vocale avec Alexa, le célèbre assistant de Amazon, ou Google Assistant. Autrement dit, vous pourrez contrôler à l’aide votre voix pour augmenter ou baisser la température de votre habitat.

Avec sa facilité d’intégration et d’installation, son design sobre et compact, Thomson At Home arrive sur le marché avec des produits très attrayants. Les modules de chauffage Thomson At Home sont disponibles à partir de 65 euros.

Mots-clé : Thomson At Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.