Fermer
Objets connectés

Le projet Jacquard de Google est disponible sur les nouvelles vestes Levi’s

La technologie Jacquard de Google permet de tisser des composants électroniques dans les vêtements. Il y a quelques années, Google et Levi’s se sont associés pour créer une veste Commuter Trucker Jacket qui vous permettait de contrôler votre smartphone simplement par un « swip » ou un « tap » sur la manche de la veste.

Maintenant, les entreprises ont introduit un nouveau modèle qui est plus abordable que son prédécesseur, et qui utilise une plus petite puce Bluetooth. La nouvelle veste Levi’s Trucker with Jacquard sera bientôt disponible pour 198 dollars (environ 180 euros). C’est un peu plus du double du prix d’une version « non connectée » d’une veste Levi’s Trucker, mais toujours beaucoup moins chère que la veste originale.

Alors, que pouvez-vous faire avec cette veste « connectée » ? Lorsqu’elle est associée à un smartphone exécutant l’application Jacquard, vous pouvez interagir avec la manche de la veste pour lancer différentes actions programmables.

Quelques-unes des options incluent :

  • Lancer/Mettre en pause de la musique, passer une chanson ou écouter le titre d’une piste en cours.
  • Prenez une photo avec la caméra de votre smartphone en utilisant la veste comme bouton à distance.
  • Entendre les directions de navigation.
  • Obtenez des nouvelles en temps réel ou un résumé de votre journée grâce à Google Assistant.

Il y a également une LED de notifications et un moteur vibrant qui peuvent vous avertir des appels entrants ou vous avertir lorsque votre téléphone est hors de portée.

Encore de réelles interrogations

Tout cela peut sembler utile mais c’est aussi un territoire assez bien couvert par les smartwatches. Et comme l’ont fait remarquer les évaluateurs de sites comme Engadget, Gizmodo ou encore The Verge, une montre connectée a l’avantage d’être quelque chose que vous êtes susceptible de porter tout le temps.

Une veste connectée est un accessoire que tout le monde ne voudra pas porter tous les jours. Ce ne sera pas très utile par une chaude journée d’été ou par une froide journée d’hiver. Et une fois que tu es arrivé, il y a des chances que tu enlèves ta veste. Ce n’est peut-être pas grave, car l’idée est de vous aider à interagir avec votre smartphone lorsque vous êtes mobile, pas lorsque vous êtes au travail, à la maison ou en ville. Reste à savoir si on aura réellement besoin.

Mots-clé : GoogleJacquardLevi's
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.