Fermer
Maison connectée

La Sonos Move est maintenant disponible au prix de 399 euros

La Sonos Move est maintenant disponible au prix de 399 euros

Si vous êtes l’un de ceux qui attendent depuis longtemps que Sonos fabrique une enceinte Bluetooth, voici une bonne nouvelle : la Sonos Move est disponible à l’achat dès aujourd’hui. La Move ne suit pas certaines des tendances établies par de nombreuses enceintes Bluetooth d’ores et déjà disponibles sur le marché. Pour commencer, il ne s’agit pas d’une enceinte Bluetooth à moins de 100 € qui est destinée à un achat impulsif, mais plutôt d’une enceinte sans fil avec un prix premium de 399 €.

En outre, elle n’est pas non plus aussi portable que les enceintes Bluetooth que nous avons l’habitude de voir, avec une hauteur de 24 cm, et un poids de 3 kg. Bien sûr, si vous vous attendez à un son de qualité, alors la taille du Move ne vous choquera probablement pas.

La Move dispose également d’une batterie remplaçable par l’utilisateur, c’est donc une enceinte que vous pouvez utiliser pendant des années si vous le souhaitez, en remplaçant la batterie par une nouvelle lorsque l’ancienne perd de sa capacité après autant de cycles de charge.

L’autre bonne nouvelle est que l’enceinte peut se connecter soit par Wi-Fi, soit par Bluetooth, bien que la Move semble délivrer un meilleur son lorsqu’elle utilise le Wi-Fi. Ce constat est peut-être lié au fait que vous accédez automatiquement à des fonctions telles que le Trueplay, qui n’est pas disponible lorsque vous vous connectez en Bluetooth.

Une enceinte connectée

La connexion au Wi-Fi vous permet également d’accéder à Google Assistant ou Amazon Alexa et vous permet de vous synchroniser avec un autre enceinte Move pour profiter d’un son stéréo. Bien sûr, le Bluetooth est pratique dès lors que vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas un accès constant à un réseau WiFi.

En fin de compte, la Sonos Move semble être une excellente enceinte sans fil pour ceux qui sont déjà au cœur de l’écosystème Sonos. Si vous êtes intéressé à vous en procurer une, vous pouvez le faire dès aujourd’hui sur Amazon ou Sonos.

Mots-clé : SonosSonos Move
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.