Fermer
Smartwatches

Huawei dévoile sa Watch GT 2, avec un design épuré et un suivi de l’état de santé

Huawei a dévoilé sa nouvelle smartwatch, la Huawei Watch GT 2, une smartwatch dotée d’améliorations générales par rapport à la Huawei Watch GT originale. L’annonce a été faite lors du lancement par Huawei des smartphones Mate 30, et d’un téléviseur Huawei Vision.

Comme son nom l’indique, la Huawei Watch GT 2 est la successeure de la Watch GT, dont Huawei a confirmé la sortie au lancement du Mate 30. Elle dispose de fonctionnalités de surveillance sportive améliorées par rapport au modèle original, d’une gamme de couleurs étendue sur son écran et d’un suivi de l’état de santé amélioré, notamment grâce à des fonctions améliorées de suivi du sommeil et de la fréquence cardiaque. La Watch GT 2 fonctionne avec LiteOS de Huawei, et non Wear OS de Google..

Il y a 15 modes de remise en forme, chacun offrant de nombreuses options. Par exemple, il existe 13 parcours différents, y compris un programme qui permet de brûler les graisses. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas bouger ! Il y a d’autres options que vous pourriez trouver utiles, comme une boussole, une torche, des enregistrements d’entraînement, un baromètre et une application de recherche du téléphone.

La nouvelle Watch GT 2 existe en deux tailles, 42 et 46 mm, avec un nouvel écran en verre 3D, avec une épaisseur de 9,4 mm et d’un poids de 29 g. En outre, elle offre une meilleure autonomie par rapport à l’ancienne génération de montres Huawei. Le modèle de 46 mm est doté d’une OLED de 1,39 pouce avec une résolution de 454 x 454 pixels et un bracelet de 22 mm comme la Watch GT de l’an dernier. Plus petite, plus mince et plus légère, la montre de 42 mm est dotée d’un écran OLED de 1,2 pouce avec une résolution de 390 x 390 pixels, et un bracelet de 20 mm.

À partir de 250 euros

L’autonomie supplémentaire de la batterie est assurée par le processeur Kirin A1, avec une double plage de connexion Bluetooth 5.1, et une double efficacité énergétique par rapport à la Watch GT originale. Huawei indique que l’autonomie estimée est de 14 jours, et 30 heures en mode GPS ou encore 10 heures d’appels Bluetooth. En outre, elle dispose d’un capteur optique de fréquence cardiaque. La montre est résistante à l’eau à une profondeur de 50 mètres pendant 10 minutes.

Huawei indique que vous pouvez insérer 500 chansons dans la mémoire de la montre, grâce à son stockage de 2 Go, et grâce au microphone et au haut-parleur, vous pouvez passer et prendre des appels.

La Watch GT 2 coûtera 249 € pour le modèle de 46 mm, et 229 € pour le modèle de 42 mm, et sera disponible à partir d’octobre 2019.

Mots-clé : HuaweiLiteOSWatch GT 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.