Fermer
Smartwatches

OPPO confirme qu’elle prépare sa toute première smartwatch

OPPO confirme qu'elle prépare sa toute première smartwatch

Le fabricant de smartphones chinois OPPO devrait rejoindre la liste des entreprises qui fabriquent également des gadgets pour votre poignet, car il a confirmé que la firme travaillait sur sa première smartwatch. La smartwatch brandée par OPPO a été confirmée par le vice-président de la société, Shen Yiren, sur le réseau social chinois Weibo, où il a fourni quelques détails supplémentaires sur le futur appareil connecté de la marque.

Son lancement est prévu pour 2020, mais Yiren n’a pas révélé si le produit serait disponible dans le monde entier. Il est fort probable que la montre connectée va dans un premier temps sortir en Chine afin d’évaluer son attrait et sa robustesse, avant de la voir sur d’autres marchés par la suite. Malheureusement, il faudra être patient pour trouver l’accessoire parfait pour votre smartphone OPPO.

Le message de Yiren sur Weibo a également confirmé que la société chinoise opterait pour un écran carré pour sa première smartwatch, un choix de conception que nous n’avons pas beaucoup vu de la part des fabricants. Néanmoins, il s’agira d’un choix analogue à celui d’Apple pour son Apple Watch.

Le raisonnement d’opter pour un écran carré semble être d’afficher plus d’informations à l’écran en même temps.

Un écran carré

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur la probable nouvelle montre connectée de OPPO. La publication ne confirme pas si elle sera lancée avec le propre OS de la marque ou si elle adoptera la plateforme Wear OS, comme le font beaucoup d’autres fabricants d’Android.

En outre, Yiren a également souligné le fait que la société travaille sur une paire d’écouteurs sans fil à annulation de bruit de marque OPPO, qui devrait être lancée d’ici la fin de l’année 2019.

Mots-clé : Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.