Fermer
Jeux

De nouvelles images de la Nintendo Switch Lite révèlent une batterie plus petite

De nouvelles images de la Nintendo Switch Lite révèlent une batterie plus petite

La Nintendo Switch Lite bénéficiera d’une meilleure autonomie par rapport à la version originale de la console. Selon les images déposées auprès de la FCC (Federal Communication Commission), elle le fera avec une batterie plus petite que sa grande sœur.

Comme indiqué par The Verge, plusieurs images de la Nintendo Switch Lite montrant l’extérieur de la console, ainsi que ses composants internes, ont été déposées auprès de la FCC. Sur l’une des images, vous pouvez voir une batterie lithium-ion rechargeable de 13,6 Wh. Il s’agit donc d’une petite régression par rapport à la batterie de 16 Wh sur la Switch originale. Les images montrent également la nouvelle version de la console publiée ce mois-ci, avec une batterie qui semble être la même que la console originale.

Le placement de puce ajusté indiqué dans les images jouera un rôle dans l’amélioration de l’autonomie de la Switch Lite, ainsi que dans la nouvelle version de la Switch. La carte sur la Switch Lite est nommée « VALI », tandis que la mise à niveau de la Switch en a une nommée « MODIN ».

La nouvelle disposition des puces de Nintendo améliorera apparemment les performances de la batterie de la console. La Switch (2019) va offrir une meilleure autonomie que la Switch Lite, avec un maximum d’environ 9 heures. Cela représente 2,5 heures de plus que la Switch originale et 2 heures de plus que l’autonomie estimée de la batterie de la Switch Lite.

Changer pour attirer

Avec la Switch qui contient tellement de puissance dans une minuscule coquille, il est logique que Nintendo décide de ne pas augmenter la taille de sa batterie pour le nouveau modèle. La console va rester fraîche grâce à ses ventilateurs et ses évents sur le dessus, ce qui peut s’avérer difficile si elle est branchée. La Switch Lite n’aura pas ce dernier problème, mais sa taille réduite signifie qu’une batterie plus petite est une nécessité.

Ce ne devrait pas être la dernière fois que Nintendo apporte des modifications à la Switch. Les rumeurs d’une console plus puissante n’ont pas été dissipées par Nintendo et, bien que les deux modèles évoqués en juin aient apparemment été révélés, une console plus puissante contribuerait à combler les lacunes de la gamme actuelle de consoles Switch. Alors que la Xbox One et la PS4 cèdent la place à leurs successeurs, de nouvelles offres de consoles Switch pourraient intéresser une plus grande communauté.

Mots-clé : NintendoNintendo Switch LiteSwitch Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.