Fermer
Smartwatches

Fitbit devient partenaire de Cardiogram pour apporter un dépistage des maladies cardiaques

Fitbit devient partenaire de Cardiogram pour apporter un dépistage des maladies cardiaques

Les montres connectées et les trackers de suivi d’activité de Fitbit sont connus pour prendre soin de votre santé, et pas seulement le nombre de pas effectué. Fitbit poursuit cette tendance de suivi de la santé grâce à son dernier partenariat avec Cardiogram, un service qui utilise vos données d’activité quotidienne pour dépister des problèmes de santé tels que l’hypertension, l’apnée du sommeil, etc.

Tout comme les propriétaires d’une Apple Watch, d’une montre connectée Wear OS de Google ou encore une montre de Garmin, les utilisateurs de Fitbit ont désormais accès à la gamme complète d’outils de contrôle de la santé de Cardiogram grâce à un accord de partage qui envoie des données Fitbit à l’application mobile Cardiogram.

Bien plus qu’un simple outil de calcul numérique pour vos pas ou le nombre d’étages quotidiens gravis, Cardiogram a développé un algorithme basé sur l’intelligence artificielle (IA) appelé DeepHeart. L’algorithme est conçu pour faire ce que les médecins ne peuvent pas faire — analyser de grands ensembles de données pour trouver des tendances et des schémas trop subtils pour qu’un humain puisse les discerner.

Le réseau neuronal DeepHeart a été testé en clinique, et il a été démontré qu’il détecte de graves affections telles que le diabète, l’hypertension, l’apnée du sommeil et la fibrillation auriculaire.

Prenez soin de votre santé

Au lieu de travailler seul sur son propre capteur de fréquence cardiaque, Cardiogram s’est associé à tous les principaux fabricants de wearables. Désormais, les utilisateurs d’un dispositif Fitbit peuvent envoyer leurs données de fréquence cardiaque et de nombre de pas à l’application Cardiogram, qui les analysera et les alertera s’ils courent un risque pour l’un des problèmes de santé dépistés. Les utilisateurs à haut risque peuvent ensuite choisir d’être suivis avec des tests de diagnostic ou un programme de gestion pour confirmer et traiter les affections présumées. Les utilisateurs de Fitbit peuvent également profiter du service d’abonnement Premium de Cardiogram, qui permet d’exporter des données à partager avec un proche ou, plus utile, un médecin.

Cardiogram est compatible avec les appareils Fitbit équipés d’un capteur de fréquence cardiaque, notamment les gammes Fitbit Charge et Versa, Fitbit Inspire HR, Fitbit Ionic et Fitbit Alta HR. L’application mobile Cardiogram peut être téléchargée gratuitement sur iOS ou Android.

Mots-clé : CardiogramFitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.