Fermer
Smartwatches

La Polar Ignite veut être votre nouveau compagnon d’entraînement

La Polar Ignite veut être votre nouveau compagnon d'entraînement

Les montres de suivi de l’activité ont évolué au-delà de l’enregistrement des kilomètres parcourus, et du calcul de votre allure. La nouvelle tendance dans les montres d’activité est le coatching. Les montres sont désormais de véritables compagnons d’entraînement qui vous guident dans votre entraînement et vous aident à maintenir votre santé en général en suivant votre sommeil et votre fréquence cardiaque 24 h/24 et 7 j/7. La toute nouvelle smartwatch Polar Ignite intègre toutes ces fonctionnalités et bien d’autres dans un dispositif abordable.

La Polar Ignite est une montre multisports proposant plus de 100 activités différentes. Ajouter vos activités préférées à la montre est simple. Lancez simplement l’application mobile Polar Flow et cochez les sports que vous pratiquez le plus. Non seulement elle prend en charge les séances d’entraînement sur terre, mais la Ignite est également étanche à 30 mètres, ce qui vous permet de le porter en piscine.

Elle cible les athlètes et les amateurs d’activité axés sur des objectifs. La montre est équipée de FitSpark, un programme d’entraînement personnalisé, adapté à votre niveau de forme actuelle. La montre utilise votre historique d’entraînement, votre état de sommeil et d’autres informations pour vous recommander des exercices pour améliorer votre santé et vos performances cardiaques.

Vous ne savez pas si vous devez parcourir 5 ou 10 km ? Vous pouvez choisir l’une des séances d’entraînement recommandées et atteindre les objectifs cibles qui conviennent le mieux à votre niveau actuel de forme physique. Pour les coureurs, la Ignite propose un calcul VO2 max et des plans d’entraînement spécifiques à la course à pied de 5 km à un marathon.

Votre coach

Polar a également augmenté ses mesures de sommeil dans la Ignite avec une nouvelle analyse des phases du sommeil et un score de sommeil qui vous indique rapidement à quel point vous avez bien dormi. Ces informations sur le sommeil sont combinées aux informations sur le stress et la récupération dans une nouvelle métrique intitulée « Nightly Recharge ». Celle-ci vous permet de mesurer votre récupération, d’optimiser votre sommeil et de gérer votre stress. Vous êtes donc prêt à partir au moment de vous entraîner. Si vous vous sentez trop stressé, la Ignite propose les nouveaux exercices de respiration qui peuvent vous aider à vous détendre.

Sur le plan matériel, la Ignite est équipée d’un écran couleur tactile (240 × 204 pixels) et d’un unique bouton permettant de naviguer parmi les nombreuses fonctionnalités de la montre. Elle mesure 43 mm et pèse 43 g avec le bracelet. Le bord en acier inoxydable est associé à un bracelet dans une option blanche, jaune ou noire. Elle est compatible avec les bracelets de montre de 20 mm, ce qui vous permet de changer de look sportif en tenue décontractée en moins d’une minute. La montre comprend un capteur de fréquence cardiaque au poignet, un GPS/Glonass intégré et du Bluetooth LE.

La Polar Ignite est disponible dès maintenant au prix de 200 euros sur le site Web de Polar. Vous pourrez choisir la taille du bracelet.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.