Fermer
Smartwatches

Withings Timeless Chic : la nouvelle montre hybride en acier à 100 euros

Withings Timeless Chic : la nouvelle montre hybride en acier à 100 euros

Le groupe français spécialisé dans les technologies connectées au service du bien-être et de la santé, Withings, après deux ans passés sous l’égide de Nokia (2016-2018), a repris son origine en tant qu’entreprise indépendante. Et, la société française est revenue à son premier amour, celle des montres hybrides. Et dans cette catégorie, Withings a annoncé un nouveau modèle, la Timeless Chic.

La nouvelle Withings Timeless Chic ressemble étroitement aux modèles de la série Move, en ce sens qu’elle remplace le plastique coloré du châssis par de l’acier inoxydable résistant à une immersion de 50 mètres. Le devant est formé par un verre minéral incurvé, tel que le cadran apparaît en acier avec un effet satiné, sur lequel les index chromés affichent les heures.

Les aiguilles sont au nombre de trois, dont deux pour indiquer l’heure, et une troisième — dans un sous-quadrant circulaire — pour informer l’utilisateur de la progression de son activité quotidienne, de 0 à 100 % en fonction de l’objectif de pas défini dans l’application Health Mate. Elle prend donc la forme d’une montre traditionnelle, et est presque identique aux modèles de la gamme Steel (non HR), bien que le cadran de l’objectif soit légèrement différent.

Sous un design ainsi conçu et réalisé avec des matériaux nobles : le bracelet, en plus du silicone, est disponible en cuir, tandis que la fermeture de la boucle au poignet est faite d’un métal très solide selon la société. La Withings Timeless Chic dispose évidemment de fonctionnalités connectées, dédiées à la surveillance du sommeil, avec une fonction de réveil, et à cela — grâce au GPS du smartphone — du suivi de certaines activités sportives, comme la natation, le cyclisme, la course à pied et la marche.

Une montre à moins de 100 euros

Dans ce dernier cas, les données sont envoyées en Bluetooth au smartphone Android ou iOS, où elles sont traitées et stockées dans l’application Health Mate. Avec un diamètre de 38 mm, et avec une autonomie de 18 mois grâce à une pile facile à remplacer (CR2430), la montre hybride Withings Timeless Chic peut déjà être achetée sur le site Web du fabricant, à un prix qui varie en fonction de son « équipement ».

Elle est disponible à partir des 99,95 euros pour les modèles White & Silver et Black & Silver, pour finir à 149,95 euros si vous voulez la version Blue & Rose Gold.

Mots-clé : Timeless ChicWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.