Fermer
Maison connectée

iRobot dévoile les robots Roomba s9+ et Braava jet m6 qui nettoient ensemble

L'aspirateur robot Roomba® s9+ et le robot laveur de sol Braava jet® m6 travaillent ensemble. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100067917 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/iRobot/irobot.com"

iRobot vient de lancer deux nouveaux robots : le robot aspirateur Roomba s9+ et le robot laveur Braava jet m6. Le robot aspirateur Roomba s9+ et son système d’autovidage des déchets Clean Base commence à 1 499 euros. Le Roomba s9+ sans ce Clean Base commence à 999 dollars (nous n’avons pas le prix européen). Le robot laveur Braava jet m6 commence à 699 euros. Tous les robots sont disponibles à l’achat aujourd’hui aux États-Unis et au Canada, et commenceront à être expédiés dans certains pays européens à partir du mois d’août.

Les deux robots peuvent utiliser la technologie Imprint Link d’iRobot pour « se parler »passer le robot aspirateur puis le robot laveur automatiquement. La technologie fonctionne également avec le Roomba i7+, lancé en septembre. iRobot présente donc deux robots pouvant nettoyer ensemble « en équipe ». Les propriétaires des robots peuvent lancer un « nettoyage en ligne » dans l’application iRobot Home.

Le marketing de côté, les robots ne communiquent ni ne nettoient pas en équipe, ils travaillent simplement de manière séquentielle (le relais se fait depuis le cloud). Tout d’abord, votre Roomba i7+ ou Roomba s9+ aspire votre sol dans la zone sélectionnée. Quand il a terminé et qu’il a retourné à sa base, le Braava jet m6 sort et lave les mêmes étages. Une fois qu’ils ont tous les deux terminé, vous recevrez une notification indiquant que l’aspiration et le nettoyage sont terminés.

Roomba S9+

Contrairement aux dernières itérations, le nouveau Roomba s9+ est un Roomba entièrement repensé. iRobot affirme qu’il est « le robot Roomba le plus intelligent, le plus puissant et le plus profond à ce jour ». Comme le Roomba i7+, il cartographie, mémorise les pièces et se vide tout seul.

De plus, le Roomba S9+ dispose de brosses de nettoyage en caoutchouc 30 % plus larges et d’une aspiration 40 fois supérieure à celle des précédents aspirateurs Roomba. Il est également équipé d’un nouveau capteur 3D qui l’aide à naviguer dans les grands espaces, le long des bords et en profondeur dans les coins. Le capteur analyse en permanence ce qui se trouve devant lui 25 fois par seconde.

Il y a même une brosse d’angle. On peut supposer qu’il s’agit là d’un moyen de répondre à la plainte courante selon laquelle les Roomba ne nettoient pas efficacement les coins. La brosse d’angle utilise des bras à cinq angles pour rediriger la saleté et les débris des coins et le long des murs afin que le robot puisse les aspirer.

Le Roomba s9+ prétend disposer du premier système anti-allergène qui piège et bloque les allergènes de pollen et de moisissure, les empêchant de s’échapper du robot ou de son quai. Son filtre à haute efficacité capture 99 % des allergènes de moisissures, de pollens et d’acariens.

Braava jet m6

Le robot laveur Braava jet m6 fonctionne avec des tampons de nettoyage par balayage à sec ou par voie humide. En mode balayage à sec, le tampon utilise une force électrostatique pour capturer la saleté, la poussière et les poils d’animaux. En mode de nettoyage par voie humide, le spray ciblé — Precision Jet Spray — et la lingette de lavage collent les saletés collantes et la graisse de cuisine.

Comme le Roomba s9+, le Braava jet m6 utilise la navigation iAdapt 3.0 couplée aux technologies vSLAM et Imprint Smart Mapping pour connaître le plan de votre maison. En utilisant l’application iRobot Home, vous pouvez dire au Braava jet m6 quelles sont les pièces à nettoyer.

Le robot Braava jet m6 est conçu pour les sols durs, tels que le bois, le carrelage et la pierre. Il est conçu de façon à entrer dans les coins et le long des bords de vos pièces. Comme plusieurs robots Roomba, si la batterie du robot se décharge avant la fin de son cycle de nettoyage, il se recharge automatiquement et reprend le nettoyage jusqu’à ce que le travail soit terminé. Une fois que le robot a fini de nettoyer la pièce, il suffit de le placer au-dessus de la poubelle et d’appuyer sur le bouton « eject » pour que la lingette se détache.

Mots-clé : Braava jet m6iRobotRoomba s9+
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.