Fermer
Smartwatches

Les 5 nouvelles montres Forerunner de Garmin vont ravir tous les coureurs

Garmin a récemment ajouté de nouveaux coloris à sa populaire smartwatch de randonnée Instinct, et la société est de retour avec de bonnes nouvelles. Aujourd’hui, Garmin a réorganisé sa gamme Forerunner axée pour tous les amateurs de course à pied en présentant cinq nouvelles montres de suivi d’activité.

Les nouvelles montres connectées Forerunner de Garmin couvrent tous les niveaux de coureurs, de la Forerunner 45 d’entrée de gamme à la Forerunner 945 équipée pour la navigation.

Garmin a également mis à jour son application Connect en ajoutant un support pour les cycles menstruels féminins et en élargissant les possibilités de son Garmin Coach, avec des plans d’entraînement par trois coachs professionnels — Jeff Galloway, Greg McMillan et Amy Parkerson-Mitchell — en vue d’une course de 5 km, 10 km ou d’un semi-marathon (21 km).

Forerunner 45 et 45S

La Garmin Forerunner 45 supprime le look carré de sa prédécesseure, la Forerunner 35, et la remplace par le cadran circulaire et l’écran couleur lisible au soleil définissant la gamme de smartwatches Forerunner.

La Forerunner 45 est le modèle d’entrée de gamme avec un capteur de fréquence cardiaque et un GPS intégré. Elle suit vos métriques courantes telles que l’allure, la distance et les intervalles. Elle surveille également votre santé et votre bien-être avec une surveillance de la fréquence cardiaque et une analyse du sommeil 24/7. La Forerunner 45 permet de suivre le stress et grâce à la fonctionnalité « Body Battery » indiquant la réserve d’énergie, vous allez pouvoir surveiller votre niveau d’énergie et vous aide à planifier votre entraînement.

Cette montre d’entrée de gamme est également compatible avec Garmin Coach, qui propose, comme susmentionné, des plans d’entraînement dès lors que vous vous fixez un objectif. Les Forerunner 45 et Forerunner 45S sont identiques à tous égards sauf la taille.

Forerunner 235 et 245 Music

La Forerunner 245 s’appuie sur le succès de la Forerunner 235, l’une des montres de course les plus populaires de Garmin. La nouvelle Forerunner 245 bénéficie de métriques avancées pour garder les coureurs endurcis au maximum de leur forme tout en étant suffisamment basiques pour ceux qui ne veulent pas un outil complexe au poignet.

La Forerunner 245 comprend un ensemble de fonctionnalités de base relatives à la santé et au bien-être, avec une nouvelle surveillance du stress et la métrique Body Battery de Garmin, qui a fait ses débuts dans le Vivosmart 4. La montre dispose d’un GPS, un accéléromètre et désormais un oxymètre de pouls embarqué pour la surveillance du sommeil et l’analyse de l’absorption d’oxygène. Les outils de contrôle des performances, tels que l’état de l’entraînement, le temps de récupération, Garmin Coach, ainsi que les métriques de fonctionnement avancées issues du Running Dynamics Pod ou une ceinture cardio de Garmin, font également partie des nouveautés de cette série.

La Forerunner 245 n’a pas d’altimètre barométrique ; vous devrez utiliser la Forerunner 645 ou la 945 pour obtenir des données d’altitude intégrées. Garmin Pay est également absent, une autre fonctionnalité que l’on ne trouve que sur la Forerunner 945 haut de gamme.

Bien que quelques fonctionnalités sont absentes de ce modèle, Garmin se rattrape avec sa navigation et sa musique. La Forerunner 235 est livrée avec des cartes en couleur qui vous permettent d’afficher les parcours enregistrés et de revenir au point de départ lorsque vous devez revenir à votre point initial lors d’une course en montagne par exemple. La nouveauté est le modèle 245 Music avec la prise en charge du transfert de 500 fichiers musicaux et de la synchronisation hors ligne vers Deezer et Spotify.

Les Forerunner 245 et 245 Music offrent une autonomie allant jusqu’à 7 jours en mode veille intelligente, jusqu’à 24 heures en mode GPS et jusqu’à 6 heures en mode GPS avec musique.

Forerunner 945

Conçue pour les athlètes de haut niveau, la Forerunner 945 est la montre connectée phare de la société. Elle possède tous les atouts pour analyser et améliorer les performances. La smartwatch dispose de toutes les mesures d’entraînement avancées de la Forerunner 935, et ajoute le nouvel objectif de charge d’entraînement, qui permet à l’athlète d’analyser sa charge d’entraînement en fonction du type d’activité et de son intensité.

Un oxymètre de pouls pour mesurer l’absorption d’oxygène et des cartes intégrées en couleur aident également les coureurs à naviguer dans les sentiers de l’arrière-pays sans se perdre. La Forerunner est plus qu’une montre pour courir. Ses modes multisports prennent en charge diverses activités telles que le ski, la randonnée et le golf.

En mode smartwatch, la Forerunner 945 offre une autonomie pouvant aller jusqu’à deux semaines.

Garmin Connect

Garmin a mis à jour son application Connect pour inclure les données du cycle menstruel chez les femmes. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux femmes de suivre leur cycle, de planifier leur entraînement en fonction de leurs mauvais jours et de le maximiser lors de leurs bons jours. Garmin a également étendu sa fonctionnalité Garmin Coach, qui fournit un plan de formation adaptatif piloté par un coach et synchronisé avec une montre Forerunner. Les cinq nouvelles montres Forerunner sont compatibles avec Garmin Coach.

Le prix commence à 200 euros pour les Forerunner 45/45S et monte à 600 euros pour la Forerunner 945. Le Forerunner 945 est également disponible au prix de 750 euros en pack « triathlon » avec la ceinture HRM-Tri, la ceinture HRM-Swim, ainsi qu’un kit de changement de bracelet. Les cinq nouvelles montres sont maintenant disponibles sur le site Web de Garmin.
.

Mots-clé : Forerunner 235Forerunner 45Forerunner 45SForerunner 945Garmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.