Fermer
Maison connectée

Les enceintes Sonos de IKEA ​​pourraient commencer à 110 euros

Les enceintes Sonos de IKEA ​​pourraient commencer à 110 euros

Selon un rapport rédigé par 9to5Mac, la série très attendue d’enceintes Symfonisk de IKEA commencera aux environs de 110 euros. 9to5Mac affirme avoir vu une affiche destinée au personnel danois annonçant qu’il aurait droit à une enceinte gratuite à l’occasion du « 50e anniversaire de l’entreprise dans le pays ».

Bien que la source n’ait pas fourni d’image de l’affiche, il est apparemment indiqué que, entre le 1er juillet et le 1er août, le personnel « pourra échanger le coupon afin d’obtenir [une] enceinte Wi-Fi SYMFONISK blanche ou noire », et que « l’enceinte a une valeur de 799 DKK » — ce qui fait aux alentours de 110 euros avec le taux de change actuel.

L’affiche aurait également déclaré que « l’enceinte peut être placée horizontalement ou verticalement ou accrochée au mur comme une étagère », ce qui confirme les rumeurs selon lesquelles la gamme comprendra une enceinte murale.

La gamme actuelle d’enceintes Sonos commence à 180 euros avec la Sonos Play:1. Il semble donc que IKEA ​​offre un moyen plus économique de posséder une enceinte Sonos avec la nouvelle gamme Symfonisk.

Plusieurs modèles ?

Si l’enceinte en question coûte réellement 11 euros, il est probable que ce sera la moins chère de la gamme, mais nous ne le saurons pas avant l’événement de lancement à Milan en avril. Une vidéo récemment parue dans l’espace presse de IKEA montre les nouvelles enceintes Symfonisk, avec une salle tournante et les enceintes elles-mêmes pixélisées.

Bien que nous ne puissions distinguer les détails les plus fins, il semble que la gamme pourrait comprendre une enceinte plus petite, qui ira parfaitement dans une bibliothèque, ainsi qu’une enceinte murale. Ou peut-être verrons-nous une seule enceinte avec plusieurs options de montage. Quoi qu’il en soit, ce que nous verrons en avril sera le premier d’une série d’enceintes connectées de IKEA, comme nous l’avons vu avec la gamme en plein essor de la marque, Tradfri, comprenant des ampoules connectées, des interrupteurs et variateurs connectés, ou encore des stores connectés.

Rendez-vous à Milan le 9 avril !

Mots-clé : IKEASonosSYMFONISK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.