Fermer
Cuisine

Vorwerk lance son Thermomix TM6, un robot encore plus connecté

Vorwerk lance son Thermomix TM6, un robot encore plus connecté

Rappelez-vous ces publicités pour les appareils de cuisine qui peuvent tout faire ? Eh bien, voici un appareil qui fait à peu près tout ce que vous pouvez demander lorsque vous êtes dans la cuisine. Le Thermomix TM6, le dernier appareil connecté de Vorwerk, va vous permettre de jeter de multiples appareils qui traînent dans vos placards ou sur plan de travail.

Si vous avez une tâche à effectuer pour la préparation des repas, vous pouvez compter sur le Termomix TM6 pour s’en occuper. Suivant les traces du populaire TM5, ce nouveau modèle est conçu avec un bol en acier inoxydable, une lame ultramoderne, un élément chauffant de précision et une balance intégrée précise au gramme près. Ensemble, ces caractéristiques permettent au robot d’exécuter 20 fonctions et techniques différentes sans compter sur un autre appareil. Fouetter, caraméliser, brunir, hacher, cuire à la vapeur, faire sauter, mélanger, faire bouillir, pétrir, émulsionner, le TM6 peut tout faire.

En effet, le Thermomix TM6 est la dernière version de l’appareil de cuisine multifonctions de Vorwerk et, comme vous pouvez vous y attendre, il propose de nouvelles fonctionnalités par rapport à son prédécesseur.

En appuyant simplement sur un bouton, le TM6 peut effectuer une cuisson lente (pendant 8 h), ou une cuisson à température élevée (pour faire du caramel par exemple). Il peut aisément cuire des aliments sous vide, faire du yaourt maison (fermentation), faire bouillir de l’eau pour le thé et mélanger pour obtenir des smoothies parfaits. Le nettoyage est également facilité, grâce à un mode de pré-nettoyage.

Cookidoo devient une fonctionnalité intégrée de base 

Mais, la plus grande nouveauté est peut-être que le Thermomix TM6 est nativement doté des connectivités Wi-Fi et Bluetooth. Cela lui permet d’accéder à Cookidoo, une robuste plateforme de recettes contenant plus de 40 000 recettes de cuisson avec des instructions pas à pas pour que vous puissiez suivre votre processus de préparation de repas. Oublions donc la clé Cook-Key sur le côté. S’il existe un produit qui a bien valorisé le concept de la cuisine « assistée » pour les débutants en cuisine, c’est bien le Thermomix. J’ai utilisé mon TM5 pour cuisiner sans crainte de nombreux nouveaux plats, l’appareil vous guidant très simplement.

Grâce aux filtres de recherche intelligents et au contenu sélectionné en fonction de vos préférences et de vos restrictions alimentaires, il est facile de trouver la recette parfaite chaque soir en fonction de vos ingrédients disponibles. Tout est accessible sur un écran tactile couleur de 6,8 pouces. Un véritable changement par rapport au TM5. S’il y a une plainte que j’ai à propos du TM5, c’est la taille de l’écran. Le petit écran a souvent du mal à lire les instructions et limite probablement ce que le Thermomix pourrait faire. Avec le TM6, l’écran change la donne.

Plus gros processeur, plus de stockage

Bien que la plupart des cuisiniers ne tiennent probablement pas compte de la puissance de traitement ou de la mémoire de leur appareil de cuisson (plutôt logique), pour un appareil comme le Thermomix, il s’agit d’un facteur important. Avec un nouveau processeur quadricœur, le TM6 disposera de la même puissance de traitement qu’un smartphone moderne et disposera également d’environ 16 Go de stockage interne (la base pour un iPhone 6) pour permettre le stockage de nouvelles fonctionnalités logicielles et de recettes riches en supports.

Le Thermomix TM6 est disponible en précommande dès maintenant au prix de 1 299 euros, et il sera livré à partir de la mi-mai.

Mots-clé : ThermomixThermomix TM6Vorwerk
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.