Fermer
Objets connectés

Le Withings Sleep peut maintenant vous aider à identifier les signes de l’apnée du sommeil

Le Withings Sleep peut maintenant vous aider à identifier les signes de l'apnée du sommeil

Withings, l’un des leaders de la santé connectée et revenu sous le pavillon français, lance une grande mise à jour de son dispositif de suivi du sommeil, le Withings Sleep, qui permettra aux utilisateurs de suivre des données supplémentaires susceptibles d’aider à identifier de graves troubles tels que l’apnée du sommeil.

La société s’est associée au Professeur Escourrou, médecin spécialiste du sommeil au sein du laboratoire du sommeil de l’hôpital Paris-Béclère, pour développer la fonction de détection des perturbations respiratoires du dispositif de suivi du sommeil, de la surveillance du mouvement, de la respiration, du rythme cardiaque et du ronflement, afin de suivre l’intensité des perturbations.

Il est prouvé que les troubles respiratoires pendant le sommeil se produisent lorsque vous avez du mal à respirer pendant votre sommeil. Cela peut être courant, mais cela peut passer inaperçu des personnes ou être confondu avec le ronflement, ce qui est inoffensif. Cependant, s’ils deviennent plus intenses et restent inaperçus, ils peuvent se transformer en maladies dangereuses.

L’application Health Mate évaluera les perturbations, et fournira également des rapports mensuels où vous pourrez toutes les voir d’un coup d’œil, ce qui vous permettra de voir si vous pourriez avoir besoin de soins médicaux. Il vous fournira également des informations pédagogiques sur l’apnée du sommeil et vous expliquera comment les perturbations du sommeil peuvent affecter votre sommeil, votre tension artérielle et votre forme physique en général.

Un suivi très précis, et bientôt un marquage CE ?

Withings utilise essentiellement les perturbations respiratoires pour informer les utilisateurs du sommeil sur les signes de l’apnée du sommeil, et la société cherche actuellement à obtenir la certification médicale FDA, et CE pour le dépistage de l’apnée du sommeil d’ici la fin de l’année. Si Withings parvient à obtenir une détection médicale de la détection de l’apnée du sommeil avec son Sleep, cela lui donnerait une longueur d’avance notable sur ses concurrents, de Fitbit à Apple, qui travaillent également sur la détection de l’apnée du sommeil.

La mise à jour est disponible dès maintenant pour tous les consommateurs ayant ou achetant un Withings Sleep. On peut espérer que le Withings Sleep éclairera cette maladie très peu diagnostiquée, car sans de tels appareils, les gens n’ont souvent aucun moyen de savoir qu’ils souffrent de troubles du sommeil. « Malgré sa prévalence et ses conséquences graves, l’apnée du sommeil n’est généralement pas détectée, car les tests actuels de détection se limitent aux milieux cliniques et aux laboratoires du sommeil », déclare Éric Carreel, président de Withings. « En permettant aux particuliers de suivre eux-mêmes l’intensité de leurs perturbations respiratoires, nous les aidons à être attentifs aux signaux relatifs à l’apnée du sommeil. Cette annonce est très importante, car elle est une première étape avant l’introduction d’analyses de qualité médicale à domicile et constitue le premier pas vers la certification médicale de la détection de l’apnée du sommeil que nous visons d’ici la fin de l’année. »

Le Withings Sleep est disponible au prix de 99,95 euros.

Mots-clé : WithingsWithings Sleep
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.