Fermer
Smartwatches

La successeure de la Gear Sport, la Galaxy Sport, devrait bientôt être lancée

La successeure de la Gear Sport, la Galaxy Sport, devrait bientôt être lancée

Alors que Samsung se concentre actuellement sur la gamme de smartphones Galaxy S10, qui devrait être annoncée dans quelques jours à peine, le fabricant sud-coréen travaille également sur plusieurs autres dispositifs, notamment la successeure de la Gear Sport.

En tant que smartwatch particulièrement axée sur le suivi de la condition physique, la Gear Sport pourrait être mis à niveau cette année avec un modèle nommé « Galaxy Sport ».

Samsung a modifié son approche en matière de nommage de ses montres connectées, à commencer par la Galaxy Watch, et dans le cadre de son intention d’utiliser la marque « Galaxy » pour ses dispositifs portables, le futur appareil pourrait être lancé comme la Galaxy Sport.

Un rendu publié par 91mobiles montre que ce nouveau modèle continuerait à afficher une apparence de montre classique, bien qu’il soit difficile de dire à partir de cette photo si Samsung souhaite toujours utiliser sa bague tournante ou non.

LTE ou pas de LTE ?

Cependant, le dispositif est susceptible de se vanter d’une finition métallique pour un look plus élégant, avec deux boutons latéraux qui permettront aux utilisateurs d’accéder facilement aux applications et de servir de raccourcis. Le support tactile est également disponible, même s’il n’y a pas de détails sur les autres spécifications de cette montre connectée.

Une question particulière concerne le support de la connectivité LTE que Samsung pourrait apporter à cette smartwatch. La 4G LTE devenant l’un des principaux arguments de vente de la Apple Watch, Samsung pourrait être intéressé à commercialiser son propre dispositif de suivi d’activité doté de telles fonctionnalités. Toutefois, jusqu’à présent, rien n’indique que ce sera le cas.

En revanche, la future Galaxy Sport de Samsung va comporter des améliorations majeures en matière de suivi des activités. Tizen restera le système d’exploitation qui alimentera l’appareil, car Samsung ne semble pas s’intéresser à une plateforme autre que sa version pour sa gamme de produits portables. La Galaxy Sport pourrait être annoncée lors de l’évènement Unpacked du 20 février aux côtés du Galaxy S10 ou quelques jours plus tard au MWC à Barcelone.

Mots-clé : Galaxy SportSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.