Fermer
Domotique

Orro Switch : un interrupteur connecté qui ne nécessite pas l’accès au cloud

Orro Switch : un interrupteur connecté qui ne nécessite pas l'accès au cloud

Le terme « ampoule connectée » est fréquemment utilisé pour attirer les personnes qui souhaitent contrôler l’éclairage de leur maison par des moyens autres que le traditionnel interrupteur manuel. La plupart des ampoules connectées se connectent aux réseaux Wi-Fi de la maison, directement ou par des hubs. Après quoi, les propriétaires peuvent contrôler et gérer les ampoules avec des applications mobiles ou, de plus en plus, avec des commandes vocales envoyées à des appareils Amazon Echo ou Google Home.

La startup Orro a présenté en ce début de semaine le Orro Switch, qui, selon la société, est « le système d’éclairage de maison réactif et adaptatif le plus avancé au monde ». Selon le fabricant, le Orro Switch est doté d’un microprocesseur intégré et d’un ensemble de capteurs. Les détails exacts ne sont pas encore disponibles, mais l’idée de base est que l’interrupteur détecte le mouvement et la présence, et apprenne à utiliser la lumière dans votre maison.

Orro affirme que son interrupteur s’adapte au lever et au coucher du soleil, intégrant des rythmes de lumière naturelle, l’heure de réveil et de coucher, ainsi que le niveau de luminosité choisi. Le microprocesseur comprend un variateur universel qui, selon Orro, convient à tous les luminaires et ampoules.

Après une semaine d’utilisation, Orro affirme qu’il apprendra comment vous aimez utiliser la lumière et en prendra le contrôle — si c’est ce que vous voulez. Selon l’entreprise, le résultat final est un éclairage qui va de pair avec votre façon de vivre et vous aide également à mieux dormir la nuit.

De grandes ambitions, pas besoin du cloud

Une fois que vous avez terminé la configuration initiale du Orro Switch, vous n’avez plus besoin d’utiliser un smartphone, même si Orro affirme que sa propre application mobile comporte des « fonctionnalités supplémentaires » non spécifiées. Le Orro Switch est compatible avec les commandes vocales de Amazon Alexa et Google Assistant pour allumer et éteindre les lumières, régler les niveaux de luminosité et déclencher des routines ou des scènes.

Selon l’entreprise, l’installation et la configuration d’un Orro Switch ne prennent que 15 minutes. Si le Orro Switch se connecte au cloud, le fabricant indique que vos paramètres d’éclairage sont stockés dans l’interrupteur lui-même. Ainsi, si vous perdez l’accès Wi-Fi ou Internet, vos préférences en matière d’éclairage ne seront pas perdues.

Néanmoins, toute cette technologie excitante à un coût : le Orro Switch est un gadget connecté à 199 dollars.

Mots-clé : OrroOrro Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.