Fermer
Smartwatches

La Samsung Galaxy Sport apparaît en ligne avant son lancement

La Samsung Galaxy Sport apparaît en ligne avant son lancement

Samsung fabrique de belles montres ces dernières années avec plus ou moins de succès. L’année dernière, la firme a lancé la Galaxy Watch, une montre connectée qui fonctionne aussi bien que toute autre montre connectée non iOS. Maintenant, elle semble être prête à annoncer une version sportive de la Galaxy Watch à son évènement Unpacked à San Francisco le mois prochain.

Aujourd’hui, la montre connectée Samsung Galaxy Sport a fait un pas de plus vers la réalité après qu’elle a été repérée sur le site Web de la FCC aux États-Unis, signalant sa potentielle arrivée. On l’a déjà vu en Russie obtenir sa certification CEE, et il semble maintenant que la future Galaxy Sport recherche une approbation analogue aux États-Unis.

L’appareil en question est identifié comme un « appareil au poignet » dans le dépôt. Il s’agit clairement d’un produit de Samsung, portant les numéros de modèle SM-R500 et SM-R500X, ce qui nous aide à préciser ce qu’il pourrait être. Considérant que la Galaxy Watch porte le numéro de modèle SM-R800, les numéros de modèle qui apparaissent dans cette fuite suggèrent que nous pourrions voir la Galaxy Sport, évoquée à diverses reprises par le passé.

Un examen plus approfondi des documents joints au dossier indique que la montre connectée offrirait un support à la charge sans fil, ainsi qu’à une connectivité Wi-Fi 802,11 b/g/n et Bluetooth. Elle serait la successeure naturelle de la montre connectée Gear Sport, et elle serait sûrement positionnée en dessous de la Galaxy Watch de Samsung.

Pas de bague tournante, et un support de Bixby ?

D’autres spécifications sont basées sur des rumeurs, mais la montre devrait se vanter de l’OS Tizen de Samsung, de 4 Go de RAM et sera disponible dans les coloris noir, argent, vert et or rose. Selon certaines rumeurs, le support de Bixby serait intégré à la montre, y compris le support de Bixby Reminder. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si la montre conservera la bague tournante ou si Samsung a décidé d’abandonner celle-ci pour un résultat plus subtil.

Encore une fois, il y a deux boutons circulaires à droite, mais leur forme est arrondie par rapport aux boutons plus rectangulaires de Gear Sport. Le bracelet semble également être en silicone, ce que l’on peut attendre d’une montre axée sur le fitness.

La Galaxy Sport devrait apparaître aux côtés du Galaxy S10 lors de l’évènement de lancement Unpacked de la société le 20 février. Évidemment, je vous tiendrais informé de toutes les annonces de la firme coréenne ce jour-là.

Mots-clé : Galaxy SportSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.