Fermer
Maison connectée

CES 2019 : cette litière connectée LavvieBot veut que le bonheur de votre chat

Les amoureux des chats ainsi que ceux de l’électronique ont peut-être trouvé leur bonheur au CES 2019, puisque la compagnie pour les animaux de compagnie PurrSong lance une nouvelle litière pour chat.

Cette litière pour chat, baptisée LavvieBot, se nettoie automatiquement et remplit la litière toute seule. Quiconque a eu à faire la désagréable tâche de vider une litière appréciera évidemment la valeur de faire ce travail automatiquement. Et, cette litière est également importante pour la santé de votre animal, car les litières qui ne sont pas nettoyées régulièrement peuvent amener votre chat à développer des niveaux élevés de stress et de maladies urinaires.

Au lieu de trier manuellement les déchets chaque jour, la LavvieBot est dotée d’un mécanisme d’auto-vidage qui évacue les déchets hors de la boîte principale à un intervalle de votre choix, allant de vingt minutes à une heure. Lorsque le ramassage a réduit le niveau de litière restant dans la boîte, le mécanisme de remplissage automatique se met en marche pour remplir la litière du bac de stockage de six litres et demi. Autrement dit, cela signifie que la litière est toujours propre et prête à être utilisée par votre chat.

La société estime que la LavvieBot n’aura besoin d’être nettoyée qu’une fois toutes les deux ou trois semaines pour un chat, soit deux fois moins souvent que les autres systèmes de litière automatiques.

Surveiller la santé de votre chat

En plus du bac à litière, la boîte est fournie avec l’application PurrSong pour Android et iOS qui vous enverra des mises à jour sur l’état de la litière de votre chat. En toute honnêteté, cela pourrait être utile pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui voyagent souvent.

L’application prétend également être capable de surveiller la santé de votre chat en gardant une trace de l’utilisation de la litière et des changements de poids, mais la précision ou l’utilité de cette surveillance restera à voir. Si vous ne pouvez pas attendre pour mettre la main sur une litière connectée, la LavvieBot sera lancée en mai 2019 sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Mots-clé : CES 2019LavvieBotPurrSong
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.