Fermer
Domotique

CES 2019 : Arlo élargit sa gamme de produits de sécurité pour la maison connectée

CES 2019 : Arlo élargit sa gamme de produits de sécurité pour la maison connectée

Arlo Technologies s’est bâti une réputation de fabricant des meilleurs systèmes de sécurité pour la maison connectée. La société a passé une grande partie de l’année 2018 à développer et à améliorer régulièrement ses produits. À présent, Arlo présente au CES 2019 ses dernières et grandes innovations dans le domaine de la maison connectée. Arlo est venu au salon avec la caméra de sécurité Arlo Ultra, un SmartHub pour les appareils connectés et un multi-capteur, une sirène et une télécommande.

La caméra de sécurité Arlo Ultra est le produit phare de la société. L’appareil sans fil fournit des séquences vidéo 4K HDR dans toute la maison. La caméra est capable de vision en couleurs de nuit et arbore un champ de vision panoramique de 180 degrés pour que rien ne soit hors du cadre. La caméra intègre un projecteur intégré qui prend en charge l’audio bidirectionnel avec un haut-parleur et un microphone antibruit.

« En tant que solution de surveillance de maison la plus avancée que nous ayons jamais lancée, la Arlo Ultra place la barre plus haut pour la surveillance intelligente de la maison. Nous sommes ravis de fournir aux propriétaires de maisons, de propriétés et de petites entreprises un système pratique qui offre non seulement une qualité d’image 4K HDR, une intelligence artificielle et des capacités de vision par ordinateur inégalées, mais permet également un contrôle simplifié de la maison connectée », a déclaré Pat Collins dans un communiqué.

La Arlo Ultra arrivera chez les principaux revendeurs, y compris Amazon, plus tard ce mois-ci. Elle sera disponible au prix de 500 euros pour une caméra avec un abonnement d’un an à Arlo Smart Premier, le service d’abonnement premium de la société, qui fournit un historique vidéo étendu et une intelligence artificielle sophistiquée permettant d’identifier les objets qui passent devant la caméra pour fournir davantage d’informations et des alertes détaillées.

Un hub central

En plus de la caméra Ultra, Arlo a également présenté son SmartHub au CES. La société qualifie cet appareil « le noyau de la maison connectée ». Il allonge la durée de vie de la batterie des appareils Arlo autour de votre maison et peut facilement interagir avec ces produits par des communications radio bidirectionnelles. Cela inclut les produits tiers conçus pour être intégrés à l’écosystème de sécurité à domicile Arlo. S’il porte le badge « Fonctionne avec Arlo », vous pouvez l’utiliser. Le SmartHub est livré avec la caméra de sécurité Arlo Ultra.

Tandis qu’Arlo ouvre sa plateforme pour permettre aux autres sociétés de créer des produits fonctionnant avec le SmartHub, la société a également lancé sa propre gamme d’accessoires plus petits. Arlo a créé un multi-capteur intelligent, une sirène et une télécommande. Tous les appareils sont conçus pour s’intégrer directement dans le système Arlo et vous fournir des informations supplémentaires sur votre maison, ainsi que pour améliorer votre sécurité globale. Ce multi-capteur tout-en-un détecte l’ouverture et la fermeture des portes et des fenêtres, les mouvements, la fumée, le monoxyde de carbone, les fuites d’eau, le son des fuites de gaz, les changements de température, etc. Si quelque chose change dans votre maison, vous serez immédiatement averti sur l’application Arlo de votre téléphone.

Arlo n’a fourni aucune information concernant la disponibilité ou le prix de sa nouvelle gamme d’accessoires.

Une ouverture a HomeKit

En outre, Arlo a profité du CES 2019 pour annoncer la future prise en charge de HomeKit, la plateforme sécurisée d’Apple pour la maison connectée, par les caméras sans fils Arlo Ultra et Arlo Pro 2. Les caméras de sécurité Arlo Ultra ou Arlo Pro 2 pourront être ajoutées à l’app Maison comme n’importe quel accessoire HomeKit, permettant aux utilisateurs d’ajouter les caméras Arlo à leurs scènes personnalisées et autres automatismes.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : ArloCES 2019
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.