close
Domotique

La sonnette connectée August View ressemble cette fois-ci à une sonnette

La sonnette connectée August View ressemble cette fois-ci à une sonnette

Les sonnettes ne suffisent plus de nos jours. Alors qu’elles remplissaient leur simple fonction d’attirer l’attention de ceux qui se trouvaient à l’intérieur de la maison, elles n’offrent plus assez de sécurité et de tranquillité à notre époque. C’est là que les sonnettes et les caméras connectées entrent en scène.

Le marché de niche se développe lentement, de même que le marché de la maison connectée, autour de quelques acteurs clés. Pour ne pas être en reste, August, le fabricant de l’une des premières serrures connectées, veut aller plus loin. Et cette fois-ci, son nouveau produit pourrait vous faire de l’œil. 

En effet, August semble être sur le point de lancer une nouvelle caméra pour sa sonnette de porte d’entrée, comme le premier dispositif depuis son acquisition par Assa Abloy, une entreprise suédoise qui fabrique notamment serrures, en 2017. Dave Zatz a dévoilé des images de la nouvelle sonnette, qui ressemble à une grande amélioration par rapport au modèle original, et qui ne ressemblait pas du tout à une sonnette. Contrairement à sa prédécesseur, et même si sa performance est comparable à celle annoncée, sa conception lui donne l’apparence d’une enceinte collée à votre mur. Fonctionnelle, mais pas très attrayante. 

Nommée « August View », la nouvelle sonnette connectée comporte une boîte rectangulaire beaucoup plus élégante et plus étroite avec un jeu de couleurs à deux tons. Cela ne cache pas le fait qu’il s’agit d’une sonnette et d’une caméra, mais au moins, la conception sera familière à quiconque à déjà utilisé une sonnette. 

Une annonce au CES 2019 ?

La sonnette pourrait être lancée à côté d’un carillon, selon Zatz. Le carillon ne semble pas encore avoir de nom, mais ce serait un ajout judicieux pour August puisque des concurrents comme Arlo et Ring offrent déjà des options analogues. Ainsi, il pourrait rivaliser avec le Ring Chime Pro, et servir au moins de pont Wi-Fi.

À l’heure actuelle, aucune date de sortie ou prix n’ont été divulgués — August n’a pas encore annoncé les appareils — mais avec le CES 2019 ouvrant ses portes dans quelques jours, nous n’aurons peut-être pas besoin d’attendre trop longtemps avant d’en savoir plus.

Tags : AugustAugust View
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.