Fermer
Smartwatches

La nouvelle smartwatch Tambour Horizon de Louis Vuitton est plus puissante

La nouvelle smartwatch Tambour Horizon de Louis Vuitton est plus puissante

Tu es quelqu’un de riche. Tu veux les meilleures choses de la vie. Tu n’es pas content de ce que propose Fitbit ou même de l’Apple Watch ? Tu veux qu’un designer s’occupe de sa conception et tu veux les dernières technologies au poignet ? Eh bien, si l’argent n’est pas un problème pour toi, Louis Vuitton est là en proposant une nouvelle smartwatch plus puissante, mais toujours extrêmement onéreuse. 

Pour ce qui est des montres connectées, Louis Vuitton n’est pas le premier nom qui me vient à l’esprit, mais le designer de luxe fabrique depuis 2017 sa montre Tambour Horizon, alimentée par Wear OS. Et avant d’ouvrir le bal des nouvelles montres connectées pour 2019, la marque a décidé d’améliorer son modèle existant avec le processeur Snapdragon Wear 3100, construit en collaboration avec Google.

La nouvelle Tambour Horizon continue d’exécuter la dernière version de Wear OS, mais les réelles améliorations de performances proviennent de la nouvelle puce logée sous le châssis. La smartwatch offre désormais une journée complète d’autonomie avec son écran allumé et toutes ses fonctionnalités activées, ou jusqu’à cinq jours supplémentaires en mode faible consommation qui affiche uniquement l’heure.

Louis Vuitton indique que la nouvelle montre utilise un nouvel écran avec une définition améliorée par rapport au modèle précédent et comporte un nouvel anneau de 24 heures avec un indicateur de jour et de nuit autour du bord. Cet indicateur reste visible même lorsque l’appareil est en mode « Enhanced Ambient Mode ». Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité apportée par le processeur Wear 3100 qui permet d’afficher la fréquence cardiaque et le nombre de pas du porteur en même temps que l’heure, tout en économisant de l’énergie.

Une montre assortie à votre sac à main LV

Si la Tambour Horizon a un écran avec une définition supérieure à celle de sa prédécesseure, elle se présente sous un nouveau style de céramique blanche, assorti à votre sac à main LV. La Tambour Horizon avec son nouveau processeur sera disponible dans toutes les options de design et de couleur existantes, et donc en céramique blanche. On n’a pas encore la date de sortie ou un prix exact, mais il y a fort à parier qu’il se situera autour des 2 490 dollars, analogue au modèle actuel.

Réellement prêt à craquer ?

Mots-clé : Louis VuittonTambour Horizon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.