Fermer
Cuisine

Prêt à pousser lance Modulo, un potager d’intérieur modulaire et connecté

Prêt à pousser lance Modulo, un potager d’intérieur modulaire et connecté

Avez-vous déjà entendu parler de Prêt à pousser ? Si tel n’est pas le cas, on va remédier à cela. En effet, Prêt à pousser est une start-up française qui s’est fait remarquer sur de nombreux salons de l’alimentation, notamment après lancé un kit à champignon et un jardin intérieur d’herbes aromatiques, nommé Lilo.

Pour cette fin d’année 2018, Prêt à pousser lance Modulo, un potager d’intérieur évolutif qui est désormais en vente ! Comme vous allez le lire dans la suite de cet article, ce potager 2.0 permet de faire pousser tout ce dont vous avez toujours rêvé, le tout en plein hiver et chez vous. Désormais, faire pousser des aromates, des fleurs ou encore des minis-légumes qui vous plaisent dans votre petit appartement, c’est possible. Plutôt alléchant non ?

Comment cela fonctionne ? Très simplement. Il suffit d’acheter Modulo, le kit potager d’intérieur, vendu au prix de 150 euros. Puis, sélectionner vos aromates, fleurs ou minis-légumes qui vous plaisent parmi plus de 37 variétés sur le site de la start-up.

Bien évidemment, la grande force de Modulo c’est sa modularité. Ce petit potager d’intérieur s’adapte  à vos envies du moment, et à votre espace. Que vous le posiez sur le plan de travail de votre cuisine, une table ou encore au mur pour un parfait gain de place.

Un jardin évolutif


Comme avec le Lilo, le plan que vous achetez germe et pousse à partir d’une simple capsule (bio-compostable pouvant être rempotée ou recyclée) qui contient les graines (bio), les nutriments ou encore le substrat. Puis, pour recréer les conditions d’extérieures, l’éclairage LED au-dessus du Modulo s’allume automatiquement le matin et s’éteint le soir afin de reproduire la lumière du soleil pour répondre aux besoins de vos plantes.

Pour avoir un plus grand contrôle sur votre jardin d’intérieur, le Modulo peut être connecté en Bluetooth. Une fois couplé, et grâce à l’application mobile dédiée, vous allez recevoir des alertes pour mettre de l’eau, ou encore des conseils pour entretenir et récolter toutes vos plantes. Chaque capsule pourra être suivie sur l’application.

Avec Modulo, plus besoin d’avoir la main verte, ni d’avoir un jardin. Et si la cuisine de demain était connectée ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : ModuloPrêt à pousser
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.