Fermer
Domotique

Xiaomi s’associe à IKEA pour prendre d’assaut la maison connectée

Xiaomi s'associe à IKEA pour prendre d'assaut la maison connectée

Cette semaine, Xiaomi s’est associé à IKEA pour tenter de prendre d’assaut l’industrie de l’Internet des Objets, alias IoT. En parlant de l’avenir de la société, Xiaomi a suggéré de se concentrer principalement sur l’IoT et l’intelligence artificielle (IA) dans les dix prochaines années. Dans le même temps, IKEA a clairement indiqué qu’ils vendaient tout ce dont la maison pourrait avoir besoin maintenant et dans le futur, y compris les appareils connectés.

Cette association avec Xiaomi est la première fois que IKEA s’associe à une société de technologie chinoise. La première étape de ce partenariat est l’ajout de la plateforme Xiaomi IoT aux produits d’éclairage de la maison connectée d’IKEA. Dans un proche avenir, il est possible que les produits Xiaomi soient distribués dans les boutiques IKEA du monde entier — nous verrons !

C’est avec cela et avec l’avancement du système d’intelligence artificielle de Xiaomi, Xiao Ai, que la société tentera de s’imposer sur le marché mondial de l’IoT. L’intelligence artificielle de Xiaomi en tant qu’assistant intelligent se trouve actuellement dans 30 appareils. Xiaomi a également indiqué avoir vendu plus de 132 millions d’appareils dotés de la technologie IoT au troisième trimestre 2018.

La nature des récents investissements technologiques de Xiaomi a également été révélée cette semaine. Apparemment, comme Xiaomi l’a suggéré, elles ont investi dans 220 sociétés « par une grande plateforme de financement participatif ». Elles ont suggéré cette semaine que sur 220 sociétés, 100 visent spécifiquement les produits connectés et IoT.

Un geste malin

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi est contacté pour étendre sa présence dans plusieurs marchés. Vous pourriez même les trouver dans une boutique près de chez vous. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres informations sur les dates officielles pour l’arrivée de la compatibilité ou pour la présentation d’autres produits résultant de la collaboration.

Grâce à ce partenariat, Xiaomi gagne non seulement la confiance des utilisateurs et des développeurs, mais ouvre également de nombreuses portes pour la diffusion de ses gadgets technologiquesComme beaucoup d’entre vous le savent, Xiaomi ne produit pas seulement des smartphones, mais ses produits varient dans pratiquement tous les aspects de la vie quotidienne. 

Souhaitez-vous que tous les produits Xiaomi arrivent dans nos boutiques IKEA ?

Mots-clé : IKEAIoTXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.