Fermer
Jeux

CES 2019 : Razer tease son clavier et souris sans fil pour la Xbox One

kq3ygjjl34021

Depuis un certain temps, Microsoft avait promis que la console Xbox One allait supporter le clavier et la souris. Au début du mois, la fonctionnalité était enfin disponible, avec une poignée de jeux offrant une compatibilité avec les accessoires, notamment Fortnite.

Maintenant que la fonctionnalité est disponible pour le grand public, permettant aux propriétaires de Xbox One de connecter à peu près n’importe quels clavier et souris qu’ils possèdent déjà, il ne reste plus qu’une question de temps avant la sortie d’un matériel spécifiquement conçu pour la console. Mais plutôt que Microsoft, il semble que Razer gère les choses.

En septembre, lorsque la prise en charge du clavier et de la souris pour la Xbox One a été confirmée, Microsoft a également annoncé un nouveau partenariat avec Razer, le fabricant extrêmement populaire pour ses accessoires de jeu pour PC, notamment des souris, des claviers et des casques. Ce n’est donc pas une surprise que Razer soit le premier à commercialiser un clavier et une souris sans fil officiels pour la Xbox One.

La mise à jour de la Xbox One pour la prise en charge de ces accessoires est arrivée et a commencé plus tôt ce mois-ci, malheureusement sans nouveaux détails de Razer. Mais maintenant, la société a offert un petit avant-goût de son nouveau matériel, promettant une révélation complète au Consumer Electronics Show (CES) 2019 en janvier.

Un mode « Chroma »

L’image publiée montre que les futurs accessoires de Razer prennent en charge la fonctionnalité Xbox Dynamic Lighting, qui semble être basée sur la technologie « Choma » de Razer, qui permet un éclairage multicolore sur leurs claviers. Un ajout spécifique à la Xbox One est un bouton Xbox dédié en bas à droite, où se trouve normalement une touche « Ctrl ».

Le clavier et la souris sans fil sont censés être conçus pour le salon et le bureau, ce qui les rend adaptés aux joueurs avec différents styles de jeu. On ne connaît toujours pas le prix de ces périphériques, ou quand ils seront disponibles dans les boutiques. Mais, ces détails seront sûrement levés au CES 2019.

Mots-clé : CES 2019RazerXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Logitech était prête à débourser 2,2 milliards de dollars pour acquérir Plantronics

Logitech, le fabricant plus connu pour ses périphériques informatiques tels que les claviers et les caméras Web, était en discussion...

Fermer