Fermer
Jeux

Votre Xbox One supporte dorénavant la souris et le clavier

Votre Xbox One supporte dorénavant la souris et le clavier

Attrapez votre fidèle équipement de jeu sur PC et mettez-vous en selle. La prise en charge de la souris et du clavier est enfin disponible sur votre Xbox One, grâce au déploiement actuel de Xbox Update de novembre 2018.

La mise à jour apporte également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, mais le plus intéressant est que vous pouvez maintenant prendre votre souris et votre clavier de jeu préférés pour jouer à Fortnite sur votre console Xbox One. Les développeurs peuvent choisir d’ajouter la prise en charge de la souris et du clavier à d’autres titres Xbox One, mais il n’existe pour le moment qu’une petite sélection de titres compatibles, notamment Fortnite et Warframe.

Bomber Crew, Galactic Deep Rock, Strange Brigade, Vermintide 2, War Thunder et X-Morph Defence recevront un support plus tard ce mois-ci, et d’autres pour une compatibilité plus tard.

Grâce à un partenariat avec Razer, Microsoft lance également une souris et un clavier, ainsi qu’un tout nouvel ensemble « Designed for Xbox ». Les deux périphériques ont été spécifiquement conçus pour les jeux sur Xbox One et Windows 10, et le clavier comportera une touche Xbox dédiée ainsi que la prise en charge de Xbox Dynamic Lighting. Microsoft prévoit de publier plus d’informations sur les produits durant le CES en janvier.

La prise en charge de la souris et du clavier permet d’aligner davantage la Xbox One à la PlayStation 4, qui possédait déjà cette fonctionnalité.

D’autres petites nouveautés

Une navigation plus facile dans les jeux fait également partie de la mise à jour de novembre, où la recherche sur Xbox One sera désormais étendue pour inclure vos jeux « Prêt à installer » qui font partie de diverses appartenances, y compris votre abonnement EA Access, Xbox Game Pass et d’autres services, ce qui devrait permettre de trouver ce jeu avec le clavier et la souris beaucoup plus simplement.

En outre, la nouvelle compétence Xbox pour Cortana, publiée le mois dernier, a ajouté une sélection de nouvelles commandes et améliorations. Aujourd’hui, Amazon Music est également disponible pour la Xbox One pour les utilisateurs américains. Un support dans d’autres pays est à prévoir dans les mois à venir.

Pour ceux qui sont principalement des joueurs sur PC, ces nouvelles améliorations devraient contribuer à rendre le jeu sur votre Xbox One beaucoup plus simple, en particulier à mesure que de nouveaux développeurs apporteront un support à ces deux périphériques.

Mots-clé : XboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.