Fermer
Cloud

Dropbox Extensions vous permet d’éditer facilement des fichiers sur le Web

Dropbox Extensions vous permet d'éditer facilement des fichiers sur le Web

Qu’on le veuille ou non, le « cloud » est devenu un élément essentiel de la vie moderne. En effet, de plus en plus de personnes utilisent le stockage sur le cloud pour conserver leurs fichiers, en particulier ceux dont ils ont besoin pendant leurs déplacements ou pour collaborer avec d’autres.

Mais pour faire quoi que ce soit avec les fichiers stockés dans le cloud, vous devez souvent non seulement lancer d’autres applications, mais également les télécharger et les télécharger à nouveau. C’est pourquoi Dropbox a développé un nouveau système d’extensions vous permettant de faire tout ce dont vous avez besoin sans quitter Dropbox.

Non, Dropbox n’a pas encore développé la capacité de signer des documents ou de modifier des vidéos et des images. Au lieu de cela, Dropbox Extensions est relié à des applications et à des services tiers qui vous permettent d’accéder directement au contenu dont vous avez besoin directement à partir de Dropbox. Vous devez toujours utiliser des applications tierces, mais vous n’aurez plus à multiplier les téléversements et les téléchargements.

L’objectif ici est donc de réduire le nombre d’applications qu’un utilisateur doit ouvrir et utiliser pour exécuter une tâche élémentaire,

Quelques applications prises en charge

Cela dit, vous ne pouvez utiliser que les applications compatibles avec Dropbox Extensions. Le géant du stockage sur le cloud a noué des partenariats avec les plus grands noms du secteur, notamment Adobe, Autodesk, DocuSign, Vimeo ou encore Pixlr, pour n’en nommer que quelques-uns. Si votre application ou service préféré ne fait pas partie de ceux-là, vous ne profiterez pas des avantages des extensions.

Dropbox ne va pas s’arrêter en si bon chemin, et a déjà d’autres partenariats en préparation. Elle s’est récemment associée à la société de vidéoconférence, Zoom, pour vous permettre non seulement d’accéder aux fichiers Dropbox lors d’une réunion Zoom. Mais, vous pouvez même démarrer une telle réunion à partir de Dropbox. En d’autres termes, Dropbox souhaite que vous restiez sur sa plateforme.

Une excellente passerelle vers les services phares

Dropbox Extensions sera lancé à l’intention du grand public le 27 novembre. Mais avant de vous emballer ; sachez que vous devrez peut-être vous inscrire ou payer pour les applications et les services que vous utiliserez avec Extensions.

Au lieu de développer elle-même davantage de produits propriétaires, Dropbox s’associe à d’autres sociétés pour intégrer des applications sur lesquelles les professionnels comptent chaque jour dans l’écosystème. Effectivement, Dropbox veut devenir un lien pour toutes sortes d’applications et de services qui tournent autour de la gestion de fichiers. Et des fonctionnalités telles que les extensions aident énormément l’entreprise à y parvenir.

Mots-clé : DropboxDropbox Extensions
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.