fermer
Réseau

Razer Sila : un routeur de gaming destiné à tous les joueurs

SILA
Razer Sila : un routeur de gaming destiné à tous les joueurs

Le jeu reste l’ADN de Razer, c’est pourquoi elle se concentre uniquement sur les produits qui ont un attrait pour les joueurs et améliorent leur expérience de jeu. Mais si le jeu peut prendre différentes formes sur différents appareils, une chose reste courante dans le jeu moderne : une connexion Internet.

Ainsi, l’une des façons les plus immédiates et les plus génériques pour Razer de faire évoluer le secteur du jeu vidéo serait de lancer un produit qui assure que tout appareil lié au jeu aura la meilleure connexion Internet possible dans la maison. Et, c’est exactement ce que promet le routeur Wi-Fi de gaming Razer Sila.

Évidemment, la pénurie de routeurs plus ou moins sophistiqués sur le marché pour les particuliers et les petites entreprises n’existe pas, tous promettant non seulement des vitesses rapides, mais aussi des connexions fiables. Mais si de telles fonctionnalités suffisent pour les jeux en général, le Razer Sila a le mérite d’optimiser cette connexion spécifiquement pour les jeux et les consoles de jeu.

La principale caractéristique du Sila est le Razer FasTrack, un moteur exclusif de gestion intelligente de la qualité de service (QoS). En résumé, il peut identifier et hiérarchiser le type de trafic réseau en fonction de l’application et du type de périphérique, avec un mode de jeu prévu pour davantage de fluidité lors des séances de jeu ou de streaming. Il est même assez intelligent pour détecter quelles consoles sont connectées et ajuster le réseau pour obtenir la meilleure expérience de streaming.

Un réseau maillé

Sila 2018 Render 2

Le Razer Sila possède également une autre fonctionnalité qui le rend utile au-delà du jeu. Il va offrir un réseau maillé, couvrant jusqu’à 558 m2 avec 2 satellites, et jusqu’à 558 m2 sur plusieurs étages avec 3 unités. Ainsi, plusieurs Sila peuvent être combinés afin de fournir une couverture WiFi stable et fluide. Il utilise une bande de 5 GHz dans sa configuration tri-bande pour servir de liaison d’accès dédiée, et des liens fronthaul indépendants pouvant opérer sur 4 canaux DFS pour réduire encore les interférences et l’encombrement du réseau.

Malgré ses puissantes fonctionnalités, la gestion du routeur s’annonce simple, grâce aux applications Android et iOS. Le routeur de gaming Razer Sila est d’ores et déjà disponible auprès de Razer et de ses revendeurs partenaires au prix de 299,99 euros.

 

Tags : RazerRazer Sila
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.