close
Domotique

Amazon Echo Input : Alexa arrive sur les enceintes non connectées

Amazon Echo Input : Alexa arrive sur les enceintes non connectées

Amazon a lancé son premier Echo qui n’intègre pas un haut-parleur. Dites bonjour au nouveau Echo Input qui offre un moyen de diffuser de la musique et de l’assistant virtuel vers des haut-parleurs tiers. Plus petit et moins cher qu’un Echo Dot, le nouveau gadget ressemble davantage à un palet de hockey qu’autre chose.

Sans surprise, il hérite d’une grande partie de ses fonctionnalités et de sa conception du Echo Dot. Le Echo Input possède un port de sortie ligne à l’arrière et prend en charge la diffusion en continu par une connectivité Bluetooth vers des enceintes sans fil. En haut, il y a un réseau de microphones à champ lointain pour qu’Alexa puisse vous entendre de loin.

Bien sûr, ce petit palet ne permettra pas de lire de la musique. Au lieu de cela, Amazon compte sur des enceintes tierces pour le faire. Son concept est analogue à celui du cube Amazon Fire TV, qui ajoute un contrôle vocal à votre téléviseur.

Amazon négocie des accords avec un certain nombre de fabricants de haut-parleurs, qui pourraient vouloir activer le contrôle vocal pour leurs modèles existants, mais qui ne veulent pas nécessairement intégrer directement Alexa. Bose, qui sera le premier à s’associer de cette façon, proposera des ensembles d’enceintes traditionnelles avec un Echo Input. Amazon promet d’autres projets.

Une petite partie de grandes annonces

Bien sûr, si vous voulez toujours une enceinte Alexa chez vous, Amazon ne vous a pas oublié. Un nouvel Echo Dot de 3e génération a déjà été annoncé, qui offre de meilleures performances audio. Un nouveau Echo Sub, quant à lui, ajoute un subwoofer sans fil à votre configuration de maison. Il peut être associé à une seule enceinte Echo, à une configuration 1.1 ou à une paire d’enceintes, pour une configuration 2.1.

Cela fait partie de la tentative d’Amazon d’introduire Alexa dans votre vie quotidienne, la musique en étant une partie importante. En effet, la société attribue à Alexa — et à ses enceintes connectées Echo — le crédit d’une croissance considérable du streaming musical. L’assistant virtuel acquiert également la capacité de chuchoter et plus encore.

Le Echo Input sera lancé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne plus tard dans l’année. Le prix sera de 34,99 dollars.

Tags : AmazonEcho Input
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.