Fermer
Smartwatches

Bonne nouvelle, votre Withings Steel HR intègre désormais toutes les notifications

Bonne nouvelle, votre Withings Steel HR intègre désormais toutes les notifications

La marque Withings a connu quelques péripéties ces derniers temps, vous seriez pardonné de confondre Withings et Nokia Health. En effet, après avoir de multiples produits sur le marché, qui inclut des montres connectées (Steel et Steel HR), des balances connectées (Body, Body+ et Body Cardio), le Tensiomètre sans fil, le thermomètre intelligent (Thermo) et le capteur de sommeil (Sleep), la startup française Withings a été racheté par Nokia Technologies en mai 2016. Après un rebranding de tous les produits, sans lancement majeur depuis, la société a été reprise par son fondateur, Eric Carreel, en juin 2018.

À nouveau sous la houlette de Withings, la société française « se donne pour objectif d’accélérer l’innovation dans le monde de la santé connectée ». Bien qu’il va probablement falloir attendre 2019 pour voir un nouveau produit Withings, voilà une excellente nouvelle pour tous les possesseurs d’une Steel HR. En effet, Withings optimise la fonctionnalité de notifications de sa montre connectée hybride.

Pour ceux qui l’ignorent, la montre connectée hybride Steel HR propose un suivi de l’activité à l’instar des smartwatches et des bracelets connectés du marché, tout en restant extrêmement discrète. C’est d’ailleurs la caractéristique qui lui a permis de se démarquer de la concurrence, alliant la modernité avec le look plus traditionnel.

Capable de suivre instantanément la marche, la course, la nage ainsi que le sommeil, la Steel HR mesure également à intervalles réguliers le rythme cardiaque, très utile pour une session de sport afin de comprendre les zones d’effort.

Rester au courant de toutes les informations utiles

Ainsi, grâce à une nouvelle mise à jour, en plus des notifications pour les appels, les SMS et les rendez-vous déjà disponibles sur le petit cadran à l’intérieur de la montre, la Steel HR affiche désormais les notifications d’e-mail ainsi que de toutes vos applications favorites. Il s’agit d’une avancée majeure pour rendre la montre encore plus « connectée », et éviter de devoir sortir le smartphone de votre poche.

Pour recevoir toutes les notifications de vos applications favorites, il suffit d’activer la connectivité Bluetooth sur le smartphone. Dès lors, qu’une notification est reçue sur le smartphone, elle apparait instantanément sur l’écran OLED de la Steel HR. Visuellement, vous allez voir le logo de l’application et un aperçu des 40 premiers caractères de son contenu. Assez pour savoir si vous devez ou non sortir votre smartphone.

Toute la configuration sur les notifications que vous souhaitez recevoir se fait depuis l’application mobile Health Mate disponible sur Android et iOS.

Enfin, sachez qu’avec cette mise à jour, Withings a décidé de faire un rabais sur sa montre connectée hybride Steel HR, puis que celle-ci est disponible à 143,96 euros au lieu de 179,95 euros jusqu’au 5 septembre 2018.

[amazon_link asins=’B0711LKZKX,B071NVR2QQ,B0798GWRGG,B079WVQDTY,B078NDXX3Z,B073X4G45S’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b9a62d4d-b014-11e8-9a45-c102fd4a9571′]

Mots-clé : Nokia HealthSteel HRWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.