Fermer
Domotique

Arlo ajoute une sonnette connectée à sa gamme de produits de sécurité de maison

Arlo ajoute une sonnette connectée à sa gamme de produits de sécurité de maison

Netgear a une populaire gamme de caméras de sécurité sous la marque Arlo. Aujourd’hui, Netgear développe son portefeuille de produits avec une sonnette connectée, la Arlo Doorbell, dont la vocation n’est pas d’apporter une énième caméra à la maison.

La plupart des entreprises qui créent des sonnettes connectées ont tendance à ajouter une caméra vidéo, comme la Nest Hello ou la Ring Video Doorbell. Et, ces dernières sont également assez chères. Netgear délaisse la partie caméra de sa sonnette connectée, et préfère inclure un support pour une caméra annexe, si vous choisissez d’en ajouter une.

Vous l’aurez compris, la Arlo Doorbell est conçue pour fonctionner avec une caméra Arlo, et non pour en remplacer une. Puisque vous serez libre de positionner cette caméra où vous voulez, comme elle est alimentée par batterie, vous ne serez pas limité à la vue que la sonnette elle-même a.

Donc, s’il n’y a pas de caméra vidéo, qu’est-ce que vous avez ? Pour commencer, vous pouvez choisir d’obtenir une notification sur votre smartphone lorsque la sonnette retentit. Vous pouvez également ajouter un Arlo Chime, qui se branche directement dans une prise de courant, dans n’importe quelle pièce de la maison. Ainsi, si votre sonnette est trop éloignée pour que vous puissiez l’entendre, vous pouvez ajouter un « répéteur » où vous le souhaitez.

Vous pourrez même discuter

La Arlo Doorbell comprend également une connexion audio bidirectionnelle. Quand quelqu’un sonne à votre porte, vous pouvez choisir de déclencher un appel à partir de votre smartphone. Vous pouvez demander qui est là ou, par exemple, donner des instructions au chauffeur-livreur. Si vous avez une caméra de sécurité Arlo, vous pouvez lancer la capture d’un flux vidéo – bien que celle-ci est vendue séparément.

La sonnette Arlo Doorbell de Netgear et le Arlo Chime résistent aux intempéries et intègrent sept jours de stockage dans le cloud pour écouter les enregistrements audio.

Puisque la Arlo Doorbell n’inclut pas autant de fonctionnalités que ses concurrentes, nous pourrions supposer que celle-ci est moins chère. Cependant, Netgear n’a pas dit combien elle coûtera ou quand elle sortira. Tout ce que nous savons, c’est qu’il arrivera à l’automne. Avec des sonnettes vidéo à plus de 200 euros, elle peut frapper un grand coup sur un marché de plus en plus en vogue.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : ArloArlo DoorbellNetgear
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.