fermer
Smartwatches

Huawei veut clairement faire des « smartwatches » pour vos oreilles

Huawei veut clairement faire des « smartwatches » pour vos oreilles

On ne sait pas grand-chose de la Huawei Watch 3 ni d’autres appareils dédiés au suivi de l’activité que la société proposera cette année. Mais au cours des sept derniers jours, nous avons entendu deux rumeurs distinctes entourant les futurs produits de Huawei qui se rapportent à la fois aux bracelets et aux oreilles.

En début de semaine dernière, nous avons vu un brevet qui a montré comment Huawei tente de déterminer comment inclure une paire d’écouteurs Bluetooth dans l’une de ses futures smartwatches. Le brevet suggère qu’il impliquerait probablement une petite capsule qui se trouve entre le bracelet et le châssis de la montre de chaque côté de l’appareil. Les écouteurs s’inséreraient alors dans cette section de la montre.

Une conception alternative montre les écouteurs contenus dans un logement sur la face inférieure du bracelet. Mais, quel que soit le design choisi par Huawei, les diagrammes ci-dessous montrent clairement que l’un des plus gros problèmes de la société est de les inclure sans la rendre extrêmement lourde.

Plus tard dans la semaine, nous avons vu Evan Blass poster une image du TalkBand B5, qui, selon la date de son écran, pourrait être lancée ce lundi 9 juillet. Nous avons déjà vu trois appareils TalkBand de la part de Huawei — la société semble directement passer au « B5 », car le chiffre « 4″ est malchanceux en Chine — et ils ont été parmi les plus étranges du marché.

Combiner l’audio et les trackers d’activité

C’est essentiellement un tracker d’activité qui semble avoir un design analogue à d’autres produits dans le secteur. Si vous retirez le tracker de sa base, celui-ci sort du boîtier et révèle un casque Bluetooth. Lorsque vous avez fait cela, il restera connecté à votre smartphone en Bluetooth et vous pouvez l’utiliser pour passer des appels téléphoniques sans utiliser vos mains, comme un écouteur du début des années 2000.

On dirait que le TalkBand B5 fera exactement la même chose que les dernières générations. Il y a sûrement des améliorations, mais cela reste un choix de conception plutôt étrange.

Quoi qu’il en soit, il est clair qu’une partie de Huawei est intéressée à combiner l’audio avec les trackers d’activité et les smartwatches. Attendez-vous à en savoir plus sur le Huawei TalkBand B5 dans les heures à venir.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.