fermer
Tests

Test de la Ring Spotlight Cam Battery : une excellente caméra d’extérieure

Test de la Ring Spotlight Cam Battery : une excellente caméra d'extérieure

Alors que depuis quelque temps je lorgne sur les produits connectés de Ring, notamment pour sa sonnette connectée Video Doorbell 2, Ring m’a généreusement envoyé une version fixe de sa solution de caméra connectée, la Spotlight Cam. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une caméra dotée de projecteurs, incroyablement lumineux. Mais contrairement à la Video Doorbell 2, elle ne nécessite aucune connaissance pour l’installer en toute sécurité.

Bien évidemment, cela ne va pas convenir à tous les propriétaires, les gens qui louent, ou à toute personne qui pourrait vouloir emmener avec elle sa solution de sécurité Spotlight partout.

La Ring Spotlight Cam Battery est, plus ou moins, la solution à ces problèmes. Vous pouvez opter pour une version câblée du même appareil, ou même une variante à énergie solaire. Mais, c’est la solution à batterie que j’ai reçue et que je vais vous présenter.

[amazon_link asins=’B077VXQX7P, B076BFKDXV, B079KGD94V’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 9cd1ca06-875e-11e8-8bf7-ed5a22307f11′]

Ring Spotlight Cam Battery: conception

Ring a un style de design très différent pour ses produits de sécurité à la maison, et ce style permet à la marque d’avoir des produits facilement identifiables. Et dans le cas, où vous le manqueriez, vous retrouverez toujours la marque « Ring » écrite sur le devant du produit. La caméra est disponible en blanche ou noire selon vos préférences.

En outre, la caméra ne passe pas inaperçue. Ce n’est pas un hasard, et dans la plupart des cas, c’est même souhaitable. En effet, le simple fait de rendre visible que vous surveillez une propriété peut être un important moyen de dissuasion pour les potentiels cambrioleurs. Évidemment, si votre goût tend davantage vers des caméras de sécurité plus discrètes, la gamme de Ring ne va pas vous convenir.

La Ring Spotlight Cam Battery est une unité de taille modérée, mesurant 12,6 x 6,91 x 7,59 cm sans la plaque de connexion. L’objectif de la caméra est visible en façade et au centre, tandis que les projecteurs se trouvent sur les côtés.

Puisque ce n’est qu’un projecteur, et pas une sonnette, il n’y a pas une telle « fonctionnalité ». Néanmoins, les événements de mouvement peuvent être « transmis » à travers l’application, et un haut-parleur intégré permet de discuter avec vos visiteurs.

Ring Spotlight Cam Battery: installation

Un aspect commun à l’ensemble des produits Ring que j’apprécie vraiment est la précision des instructions d’installation, allant des manuels d’installation à une large gamme de vidéos qui vous aideront dans tous les aspects de l’installation.

En outre, dans la boîte vous retrouverez également toutes les pièces dont vous avez besoin pour l’installation, y compris les vis de montage si vous fixez la caméra dans la brique, les forets et le tournevis personnalisé de Ring qui permet d’ouvrir le capot permettant de placer la batterie rechargeable. Il y a même quelques vis de rechange à utiliser si vous en perdez tout en installant la Spotlight Cam Battery.

La Spotlight Cam Battery de Ring se fixe à un support de douille ronde. Néanmoins, s’il est beaucoup plus facile de placer la caméra dans son support avant de l’installer, une fois fixée, la caméra ne peut pas pivoter et peut être mal positionnée selon les angles de vue souhaitée. Personnellement, j’ai contourné ce problème en tenant la caméra en place et en vérifiant le direct sur l’application elle-même.

Une installation minutieuse est essentielle, car la Ring Spotlight Cam Battery a un champ de vision assez large (140 degrés), et elle sera très utile pour balayer les bonnes zones que vous voulez sécuriser.

Vous allez également disposer d’un câble micro USB pour recharger la batterie amovible de la caméra. Cependant, il n’y a pas de chargeur mural, mais n’importe quel chargeur mobile permettra de recharger la batterie.

Ring Spotlight Cam Battery: performances

La Ring Spotlight Cam Battery fonctionne depuis l’application Ring pour iOS et Android. Et si vous avez investi dans plusieurs périphériques de Ring, elle devient simplement une partie intégrante de cet écosystème. En tant que tel, vous pouvez programmer des scénarios, et déterminer si vous voulez que le projecteur s’allume lorsqu’un mouvement est détecté, et lui indiquer des moments spécifiques pour lesquels vous ne voulez pas surveiller votre maison.

La vue principale de Spotlight Cam dans l’application vous montre l’état de la batterie et un bouton rapide pour activer les alertes de mouvement. Dès lors, vous trouverez une vue pour un accès rapide afin d’activer l’alarme et les projecteurs. Les autres options sont l’historique des événements, l’état de santé de l’appareil, qui indique le pourcentage de la batterie et la force du signal du réseau, et la répétition de mouvements.

Vous trouverez également dans cette vue principale les paramètres de mouvement. Vous pouvez définir un programme si vous souhaitez désactiver les alertes de mouvement à une heure précise de la journée. Ceci est hautement configurable et peut être configuré pour n’importe quel jour ou plusieurs jours, jusqu’à une fenêtre de 15 minutes. Un autre paramètre est les alertes intelligentes qui peuvent être changées. Cela contrôle la façon dont les alertes de mouvement sont identifiées pour vous éviter d’avoir des notifications répétées pour le même mouvement.

Il est également possible de définir des zones de mouvement pour réduire les faux positifs, avec seulement des options binaires on/off et un curseur pour la distance. Il s’agira là d’une interface assez simple.

J’ai eu du mal à faire fonctionner les zones de mouvement exactement comme je le souhaitais, car le projecteur que j’installais faisait face à la route, et de temps en temps, il se déclenchait à cause d’une voiture qui passait. C’est clairement un problème de placement et de sensibilité, et votre expérience pourrait être meilleure. Autrement dit, soyez prêt à affiner ces zones de mouvement parce que vous ne serez probablement pas heureux tout de suite.

De la vidéo envoyée sur le cloud

Comme la sonnette Ring Video Doorbell 2, la Ring Spotlight Cam Battery envoie sa vidéo de qualité 1080p sur Internet. Et, celle-ci dépend non seulement de la vitesse de téléchargement disponible sur votre appareil mobile, mais aussi de la vitesse de téléchargement de votre connexion.

Autrement dit, vous devrez disposer d’une connexion décente pour profiter pleinement de votre caméra. Cela pourrait avoir un impact si vous voulez utiliser la fonction de sirène de 110 décibels incluse pour éloigner les intrus. En effet, celle-ci est assez bruyante et ne pas pouvoir l’éteindre en cas de fausse intrusion peut être problématique pour vos voisins.

Par défaut, la Ring Spotlight Cam Battery ne stocke pas les événements de mouvement précédents sauf si vous payez pour un abonnement à l’enregistrement vidéo en anneau. Un essai est disponible, mais après 30 jours, il vous en coûtera 30 euros par année par caméra, ou 100 euros pour le plan « Plus », qui permet un nombre illimité de caméras, ainsi qu’une réduction de 10 % sur les futurs achats Ring et garantie allongée, y compris le remplacement si l’un de vos produits Ring est volé.

La lumière de la Spotlight Cam Battery de Ring est fournie par de petites lumières LED, et elle est suffisamment efficace quand le soleil se couche. Toute personne qui rôde autour de votre maison ou votre entreprise sera éclairée.

Ring Spotlight Cam Battery: verdict

En tant que produit autonome, la Ring Spotlight Cam Battery fonctionne bien pour la sécurité de base d’une maison, avec une caméra à large ouverture et nette, une bonne sirène et un éclairage fonctionnel. Elle fonctionnera mieux si vous êtes déjà investi dans l’écosystème Ring. Et, c’est un secteur intéressant en ce moment, car Ring elle-même a été acquise par le géant de la distribution en ligne Amazon.

L’installation et la configuration ont été rapides et l’application Ring est très facile à utiliser et à naviguer un ensemble d’options de configuration et une interface utilisateur agréable. Les notifications et la lecture vidéo sont quasiment instantanées.

Évidemment, un signal Wi-Fi puissant est à nouveau nécessaire pour en tirer le meilleur parti, mais contrairement aux périphériques Ring précédents, nous n’avons pas eu de problèmes avec le périphérique perdant la connexion Wi-Fi, même avec une batterie complètement déchargée. Avec tous les points positifs, Ring Cam Spotlight est un autre gagnant digne de notre prix AVForums Recommended. Ce n’est pas parfait, mais il fait ce qu’il se propose de faire très bien.

Reste à savoir si Amazon l’incorporera dans sa gamme de produits dotés d’Alexa pour une automatisation complète, ou si elle utilisera simplement des produits Ring pour ajouter une couche de sécurité à la maison.

Le Ring Spotlight Cam Battery se vend sur le site Web de Ring au prix de 229 euros, sans compter l’abonnement Ring Video Recording.

[amazon_link asins=’B077VXQX7P, B076BFKDXV, B079KGD94V’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 9cd1ca06-875e-11e8-8bf7-ed5a22307f11′]

Avis sur le produit

Design 8.5
Performances 8.5
Connectivité 8
Installation 9
Autonomie 8
Prix 8

Résumé

8.3 Très bon Si vous vous inquiétez de ce qui se passe à l’extérieur de votre maison lorsque vous n’y êtes pas, cette caméra d’extérieur est un excellent moyen de vous rassurer.

Tags : RingSpotlight Cam Battery
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.