Fermer
Jeux

Atari VCS : la console de jeu rétro est disponible en précommande

Comme promis au début du mois, Atari a lancé la campagne de précommande de sa prochaine console de jeu Atari VCS. Après quelques détails et un changement de nom, il semblerait que la Atari VCS sortira dans les boutiques mi-2019 avec la promesse de ramener les jeux d’antan. Alimentée par un système d’exploitation basé sur Linux, la Atari VCS est plus qu’une console de jeu, car les utilisateurs pourront également l’utiliser pour diffuser du contenu multimédia ou des jeux, ainsi que pour se connecter à Internet pour les jeux multijoueurs.

« Atari VCS transforme votre façon d’interagir avec votre téléviseur, avec un clin d’œil à la riche histoire d’Atari en matière de divertissement interactif et d’innovation en matière de matériel ». « Basé sur un système d’exploitation Linux open source, vous pouvez ajouter vos propres logiciels et applications pour personnaliser votre propre plateforme », peut-on lire dans le descriptif de la console.

Atari VCS sera livré avec plus de 100 titres d’arcade préférés comme Asteroids, Breakout, Centipede, Gravitar, Missile Command et Yars Revenge, ainsi que d’autres jeux Atari comme Tempest 4000. Le périphérique permettra aux utilisateurs d’accéder à la boutique de la Atari VCS pour acheter encore plus de contenu auprès de la multitude de partenaires d’Atari.

Sous le capot, l’appareil Atari VCS intègre un processeur personnalisé AMD (Bristol Ridge A1) avec une technologie graphique AMD Radeon R7 pour une résolution vidéo 4K, du contenu HDR (High Dynamic Range) et un affichage à 60 fps. On retrouvera également 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensible par des disques durs externes ou des cartes SD. En outre, la console va prendre en charge la connectivité Wi-Fi bi-bande, le Bluetooth 5.0, et l’USB 3.0. Outre le jeu, la Atari VCS peut également être utilisée comme un appareil TV et Media Center.

Vous pouvez maintenant précommander une Atari VCS

Ceux d’entre vous qui veulent acheter la Atari VCS sous Linux peuvent maintenant se rendre sur la campagne de financement participative Indiegogo, pour l’acheter. Et si elle a été mise sur la plateforme il y a peu, la société a déjà dépassé son objectif de vente. Parmi les différentes offres, on peut citer l’édition limitée Atari VCS Collector’s Edition qui dispose d’un design rétro-inspiré en bois et coûte 299 dollars + frais de port. Les fans peuvent également précommander une élégante version noire nommée Atari VCS Onyx pour 199 dollars + frais de port.

L’appareil est livré avec deux contrôleurs, le nouveau Modern Controller développé par le fabricant de matériel Power A et le contrôleur Classic Joystick mis à jour et spécialement conçu pour la Atari VCS. Ceux-ci sont disponibles en précommande en tant qu’accessoires autonomes ou dans certains paquets. Le plus cher est là Atari VCS collector ALL IN à 339 dollars + frais de port, qui comprend la Atari VCS collector Edition, un Atari Classic Joystick, et un Atari Modern Controller.

Mots-clé : AtariAtari VCSVCS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.