close
Smartwatches

Voici la Nokia Moonraker, une smartwatch qui n’a jamais été lancée

Voici une smartwatch réellement abandonnée, mais qui fait toujours parler d’elle ! En effet, si la Nokia Moonraker était apparemment en chantier entre 2013 et 2014, c’est à peu près au même moment que Microsoft a acquis l’activité mobile de la société finlandaise. La montre était prête à être lancée avec le Nokia Lumia 930 (le premier smartphone de la société à avoir Windows Phone 8.1).

Mais elle n’a jamais été lancée, et Microsoft a concentré ses attentions sur un bracelet axé sur le suivi de l’activité, qui a elle-même été abandonnée seulement après deux itérations. La smartwatch qui n’a jamais vu le jour dans les rayons des boutiques a encore une fois fait surface sur la toile, avec des détails de ses spécifications et un regard plus attentif sur la conception de la réponse de Microsoft à l’Apple Watch.

Comme le souligne WindowsLatest, Protobetatest a réussi à mettre la main sur un prototype de la smartwatch rectangulaire Nokia Moonraker présentant un écran tactile LCD d’une résolution de 240 x 190 pixels, et des bracelets amovibles. La vidéo montre également le bouton physique qui se trouve sous l’écran pour l’allumer et l’éteindre.

En ce qui concerne les spécifications, le prototype de la smartwatch Moonraker est alimenté par un processeur ARM exécutant un système d’exploitation personnalisé clairement inspiré du système d’exploitation Windows Phone de Microsoft. La montre intègre également un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC. Enfin, elle dispose également d’une batterie d’une capacité de 305 mAh.

Une interface inspirée de Metro

Du point de vue du logiciel, les choses sont clairement inspirées de l’interface utilisateur Metro de Microsoft centrée sur les mosaïques, avec des fonctionnalités d’une smartwatch telles que les notifications pour les e-mails, les messages et les appels pris en charge. Il affiche également le suivi des activités de base tandis que l’application autonome comprenait 12 fonds d’écran par défaut et permettait de télécharger des applications à partir d’un magasin d’applications.

Sans surprise, un grand nombre de fonctionnalités ne fonctionnaient pas, mais c’est clairement le meilleur visuel que nous avons sur ce que Microsoft avait prévu. Aurait-elle mieux réussi que le Microsoft Band ? Malheureusement, nous ne le saurons jamais.

Tags : MoonrakerNokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.