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Spotify monte une équipe matérielle pour contrer le HomePod et le Echo

Spotify monte une équipe matérielle pour contrer le HomePod et le Echo

Spotify renforce ses efforts sur le secteur du matériel, en montant une équipe pour ce faire. Ainsi, la populaire société de musique en streaming se prépare à lancer ce qui devrait être sa première enceinte connectée. Un certain nombre d’offres d’emploi liées au matériel ont vu le jour chez Spotify, bien que ce soit le nouveau rôle de gestionnaire des opérations qui ait vraiment une incidence sur les attentes de l’entreprise.

« Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing », lit-on dans l’annonce d’emploi. « Nous sommes à la recherche d’un directeur des opérations passionné et chevronné qui contribuera à la création d’expériences innovantes Spotify avec du matériel connecté ».

Dans le même temps, il existe plusieurs autres postes ouverts listés par Spotify pour d’autres rôles liés au matériel. Le nouveau chef de projet pour la production et l’ingénierie du matériel, par exemple, sera impliqué « dans la création d’expériences Spotify innovantes avec du matériel connecté » selon la fiche. Le chef de projet Senior pour la production de matériel sera également impliqué dans la livraison du projet de matériel.

Spotify dispose déjà de spécialistes du matériel dans ses rangs, notamment grâce aux partenariats existants de l’entreprise avec des fabricants d’appareils tiers. Cependant, ces offres d’emploi suggèrent que Spotify va ses propres produits sur le marché.

Un besoin ? Oui, mais…

Il n’est certainement pas difficile de voir pourquoi Spotify pourrait explorer le secteur. Le Amazon Echo a peut-être mené la charge dans le marché des enceintes connectées, mais des produits comme le Google Home a rapidement suivi. Microsoft pousse quant à elle Cortana sur les appareils connectés tiers, tandis qu’Apple a récemment lancé son HomePod, sa propre enceinte intelligente, alimentée par Siri. La plupart — mais pas tous — offrent un support Spotify en tant que fournisseurs de musique en streaming, bien que l’ampleur de cette intégration varie.

Pour Spotify, l’objectif serait sans doute de faire pour son service ce qu’Apple veut faire avec Apple Music sur son HomePod. Mais, ce n’est pas un petit défi. Après tout, il y a beaucoup d’enceintes connectées sur le marché, et le matériel de Spotify devra offrir plus qu’un simple accès aux listes de lecture et une qualité audio décente pour se démarquer.

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.