close
Smartwatches

CES 2018 : la Suunto 3 Fitness modifie votre plan d’entraînement si vous manquez une séance

CES 2018 : la Suunto 3 Fitness modifie votre plan d'entraînement si vous manquez une séance

Une nouvelle montre du spécialiste du fitness Suunto veut vous faire savoir qu’il est possible de manquer une séance d’entraînement, et va même replanifier votre routine d’exercice en conséquence. La Suunto 3 Fitness dispose de nouvelles directives d’entraînement adaptatives qui vous permettent d’effectuer une série de séances après avoir pris en compte votre niveau de condition physique et votre historique d’entraînement.

Elle gardera ensuite un œil sur vous pendant votre entraînement, en utilisant vos données de fréquence cardiaque pour s’assurer que vous faites de l’exercice à la bonne intensité. Ensuite, si vous ratez l’une de vos sessions, elle le remarquera et changera votre régime d’entraînement pour vous.

En matière de suivi de vos séances d’entraînement, cette montre sera en mesure de gérer la course, la natation, le cyclisme et l’entraînement en salle de gym, et elle utilise un capteur de fréquence cardiaque optique afin qu’elle puisse surveiller votre BPM avec précision.

Attention, il n’y a aucune trace d’une puce GPS dans ce modèle, donc ce n’est peut-être pas la meilleure montre si vous voulez courir. Il y a des fonctionnalités que l’on retrouve généralement dans une smartwatch dans la Suunto 3 Fitness, bien qu’elle fonctionne avec l’OS de la société elle-même plutôt que Android Wear. Malheureusement, il est limité aux appels, SMS et notifications d’agenda pour le moment. Oubliez les applications du Google Play Store.

Des alertes pour vous booster

« Suunto possède un long héritage dans la conception d’instruments sportifs de qualité et fiables utilisés en toute confiance par les athlètes professionnels du monde entier. Notre objectif est d’équiper et d’inspirer toute personne menant un style de vie actif, quel que soit son niveau sportif ou son parcours. Avec la Suunto 3 Fitness, l’expertise sportive et la qualité de fabrication intégrées dans nos montres atteignent un public encore plus large. Avec la Suunto 3 Fitness, nous avons souhaité concevoir une montre abordable qui ne se limite pas uniquement à un dispositif de suivi d’activité, mais qui est aussi un compagnon d’entraînement robuste et une source d’inspiration pour ses utilisateurs, » indique Sami Arhomaa, Directeur de la gamme de produits Suunto.

« Concevoir des montres agréables à porter tout au long de la journée a toujours été la règle chez Suunto, la Suunto 3 Fitness ne fait pas exception. C’est une jolie montre pouvant être portée à la salle comme au bureau ».

Voici tous les coloris de la Suunto 3 Fitness

Elle se décline en cinq coloris : Gold, All Black, Ocean, Sakura et Black. Celle-ci a été présentée lors du CES 2018, mais ne sortira pas avant le printemps de cette année. Les modèles Gold et All Black seront vendus au prix de 229 euros, et arborent une personnalité urbaine élégante avec des boutons poussoirs et des couronnes en acier inoxydable plaqué or ou avec chromage noir. Les modèles Black, Ocean et Sakura verront vendus au prix de 199 euros, présentent des couronnes en acier inoxydable poli ainsi qu’un look dynamique. Les caractéristiques détaillées des produits seront publiées ultérieurement.

Tags : CES 2018SuuntoSuunto 3 Fitness
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.