Fermer
Smartwatches

CES 2018 : la Garmin Forerunner 645 Music offre la musique intégrée, et paiement sans contact

CES 2018 : la Garmin Forerunner 645 Music offre la musique intégrée, et paiement sans contact

Si vous êtes à la recherche d’une montre de course GPS et que vous ne tenez pas à emporter votre smartphone, la nouvelle montre Forerunner 645 Music de Garmin est faite pour vous.

Annoncée lors du CES 2018, la Forerunner 645 Music est la successeur de la très populaire Forerunner 630 de Garmin, bien qu’elle ressemble beaucoup plus à la vívoactive 3 lancée en 2017. Garmin a conçu la 645 Music pour paraître un peu plus classe dès lors que vous la portez tous les jours, et pas uniquement lorsque vous faites du sport. Elle est commercialisée avec un châssis en métal, un écran Chroma Display haute résolution qui reste allumé en permanence, des bracelets interchangeables et ne pèse que 42 g.

La grande nouveauté ici est la possibilité de stocker de la musique directement sur la montre, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de prendre votre smartphone si vous voulez écouter de la musique lorsque vous partez courir. La Forerunner 645 Music peut stocker jusqu’à 500 chansons, et vous pouvez également télécharger des listes de lecture hors ligne à partir de certains services de musique comme Deezer Premium +. Une fois que votre montre est remplie de la musique de votre choix, il suffit de la coupler avec des écouteurs Bluetooth et de prendre vos baskets.

Elle va vous suivre partout

Lorsque vous êtes en course, la Forerunner 645 Music suit vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées, les étages grimpés, le rythme et la fréquence cardiaque. Elle dispose également d’un GPS intégré et GLONASS pour vous aider à savoir jusqu’où vous avez couru. Elle est aussi compatible avec les données Running Dynamics qui permettent d’analyser la qualité, la longueur et la cadence de sa foulée, le temps de contact au sol, l’oscillation verticale et l’équilibre jambe droite et jambe gauche.

En piscine, la 645 Music peut suivre la distance, le rythme, les battements de bras, les records personnels, et plus encore. Enfin, il est possible de croiser les entraînements grâce à l’intégration de plus de 15 sports préchargés, comme la musculation et le nombre de répétitions, le vélo, la course sur tapis, le ski, le steppeur…

C’est aussi une excellente option si vous avez besoin d’une montre d’entraînement. La Forerunner 645 Music est livrée avec des fonctions d’entraînement basées sur Firstbeat, qui vous aideront à mieux vous préparer à une course en vous faisant savoir si vous vous entraînez de manière productive.

Accès à des caractéristiques d’une smartwatch

Comme toutes les montres Garmin, la 645 Music dispose de quelques fonctionnalités pratiques réservées aux smartwatches. Vous pouvez payer certaines choses simplement avec votre poignet grâce à Garmin Pay, recevoir des notifications de votre smartphone, et télécharger des applications comme Uber ETA, SmartThings, AccuWeather MinuteCast, et plus encore.

Garmin précise que le Forerunner 645 Music durera jusqu’à sept jours sur une seule charge en mode smartwatch, ou cinq heures en mode GPS avec de la musique.

La Forerunner 645 Music est disponible dans les coloris noir ou cerise, au prix de 449,99 euros. Un modèle sans les fonctionnalités de musique intégrées, la Forerunner 645, est disponible dans les coloris noir ou beige, au prix de 399,99 euros.

Mots-clé : CES 2018Forerunner 645 MusicGarmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.