close
Domotique

CES 2018 : Somfy annonce sa Outdoor Camera, la caméra de sécurité extérieure

CES 2018 : Somfy annonce sa Outdoor Camera, la caméra de sécurité extérieure

Vous inquiétez-vous de la sécurité de votre maison lorsque vous n’êtes pas là ? Alors que vous ne manquerez pas d’options sur un marché en vogue, vous pouvez vous reposer un peu plus facilement avec une paire d’yeux électronique qui garde en sécurité toutes les choses pour vous assez aisément. Alors que Somfy a déjà de nombreux périphériques pour la maison connectée, la firme présente aujourd’hui pour le CES 2018 sa nouvelle Outdoor Camera. Ainsi, grâce à son intelligence artificielle embarquée, la caméra reconnaît avec précision une présence humaine à proximité de la maison, afin d’envoyer une alerte et de déclencher automatiquement sa sirène puissante.

Pour empêcher un intrus d’entrer dans la maison, la Somfy Outdoor Camera adopte avant tout une approche préventive. Une alerte vocale personnalisée est jouée lorsqu’une personne inattendue pénètre dans la zone spécifiée. Si l’intrus ne part pas dans un délai prédéfini, la sirène intégrée de 110 décibels retentira. Grâce à la technologie SomfyVision, la caméra peut distinguer les mouvements humains des autres types de mouvements, tels que celui d’un animal de compagnie ou d’une voiture. Cela minimise le potentiel d’une fausse alarme.

Vous vous demandez si la caméra va enregistrer des images claires ? L’appareil offre une vision full HD à 130 degrés, une vision nocturne et un zoom 8x. Grâce aux LED infrarouges, les utilisateurs peuvent surveiller leur maison pendant la journée ou la nuit. La fonction High Dynamic Range (HDR) aide également à résoudre les problèmes d’éclairage, y compris la lumière du soleil ou l’ombre. Les utilisateurs peuvent rester connectés en tout temps grâce au streaming à la demande, à des fonctions d’écoute et de conversation, et à des clips vidéo téléchargeables de 10 secondes.

Une caméra intégrée à Somfy Protect

En outre, grâce à l’activation intelligente, la caméra se désarme automatiquement lorsque les propriétaires rentrent chez eux, et l’application leur rappelle d’armer quand ils partent. En utilisant un badge que l’on pourra attacher à son trousseau de clés, il est même possible d’armer et désarmer le système sans smartphone. La Somfy Outdoor Camera est compatible avec TaHoma, la solution domotique de la marque, mais également avec les écosystèmes Smart Home les plus importants : AppleHomeKit, WorksWithNest, IFTTT, Amazon Alexa et Google Home.

Disponible en blanc et gris foncé, l’appareil Outdoor Camera de Somfy s’intègre parfaitement à la plupart des extérieurs. L’appareil fait partie de Somfy Protect, une nouvelle gamme de sécurité pour la maison connectée qui comprend également la Somfy One et la Somfy Indoor Camera.

La Somfy Outdoor Camera sera disponible à l’été 2018 en couleur blanche ou anthracite.

Tags : CES 2018Outdoor CameraSomfy
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.