Fermer
Objets connectés

Garmin vivofit 4 : une autonomie d’une année, et un écran couleur

Garmin vivofit 4 : une autonomie d'une année, et un écran couleur

Garmin a lancé sa dernière génération de bracelets connectés dans la gamme vivofit avec son vivofit 4. Ces trackers d’activité vont notamment offrir une autonomie d’une année sans savoir besoin de passer par la case recharge. En outre, Garmin a également intégré un nouvel écran couleur toujours lisible au soleil, ce qui semble indispensable pour ce genre de périphérique.

En s’appuyant sur les bases de son prédécesseur direct, le vivofit 4 cherche à offrir aux consommateurs une solution de suivi d’activité peu coûteuse, qui ne demande pas aux utilisateurs de se soucier de la recharge, de la compatibilité avec tel ou tel smartphone, et toute dépense inutile.

La gamme vivofit 4 est conçue pour être portée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et est compatible pour être utilisée sous l’eau, que ce soit pour la douche, mais également en piscine. Les bracelets connectés peuvent être associés à un smartphone pour prendre en charge des fonctionnalités supplémentaires, bien que ce ne soit pas une obligation. Pour ceux qui veulent des informations visuelles directement sur le tracker d’activité, sachez que celui-ci va compter le nombre de pas effectués dans la journée, et afficher une barre colorée qui se remplit lorsque le porteur ne bouge pas pendant une certaine période.

Un prix abordable

Lorsqu’il est associé à un smartphone, le bracelet connecté peut suivre le sommeil, les minutes d’intensité, et plus encore. La technologie Move IQ à l’intérieur du vivofit 4 permet également de capturer et de classer automatiquement des activités comme la marche, la course à pied, le vélo, la natation et l’utilisation d’un vélo elliptique. En outre, le bracelet va permettre d’afficher l’heure, de disposer d’un compte à rebours, d’un chronomètre et de diverses alarmes.

Les utilisateurs du vivofit 4 disposeront également d’un widget météo et d’une fonctionnalité « Trouver mon smartphone ». La personnalisation avec plusieurs cadrans, des thèmes de couleur et d’un texte précis peuvent être renseignés pour vous motiver ou pour disposer d’informations de contact d’urgence.

Le vivofit 4 est disponible en taille S /M avec un bracelet blanc ou noir pour 79,99 euros. D’autres bracelets sont également vendus.

Mots-clé : Garminvivofit 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.