Fermer
Jeux

Ataribox : le lancement des précommandes retardé à la dernière minute

Ataribox : le lancement des précommandes retardé à la dernière minute

Plus tôt dans la semaine, Atari a annoncé que les précommandes pour sa console Ataribox seraient mises en ligne le 14 décembre. Ce jour est maintenant passé, mais les précommandes pour la Ataribox ne sont pas en vue. Alors, que s’est-il réellement passé ? Il s’avère que le lancement de ces précommandes a été retardé.

Hier, comme le souligne Engadget, Atari a envoyé un e-mail à de potentiels acheteurs pour annoncer le retard de sa future console, la Ataribox. Il semble qu’Atari ait prévu de débuter les précommandes sur Indiegogo, un service qui est évoqué à maintes reprises depuis le début. Dans cet e-mail, Atari précise « qu’un élément clé de sa liste de contrôle » est la cause du retard, mais omet de mentionner ce qu’est cet élément. Elle leur mentionne également qu’elle a besoin de consacrer plus de temps à « créer la plateforme et l’écosystème que la communauté Atari mérite ».

Atari n’a pas encore fixé de nouvelle date pour le lancement des précommandes, suggérant que ce mystérieux problème pourrait prendre un peu de temps à se régler. En parlant de mystère, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la console elle-même. Atari a partagé seulement quelques détails. Ainsi, nous savons que l’Ataribox fonctionnera sous Linux, sera compatible avec des jeux Atari classiques et sera capable d’exécuter des jeux PC de milieu de gamme grâce à ses entrailles AMD. Mais, il reste beaucoup à découvrir afin de déterminer si la précommander est une bonne chose.

Encore beaucoup de mystères

On espère en découvrir davantage rapidement. Atari précise qu’elle travaille activement sur un nouveau calendrier de lancement et partagera de plus amples informations sur les précommandes (et espérons la console elle-même) bientôt. Cela signifie-t-il que nous pouvons nous attendre à une mise à jour avant la fin de l’année ? À ce stade, personne ne peut le dire.

Mais, bien qu’il soit tout à fait légitime de repousser un produit pour que celui-ci soit meilleur, ce n’est pas vraiment un gage de confiance retentissant pour la console, qui devrait coûter entre 250 et 300 dollars.

Prévoyez-vous de précommander la Ataribox ? Si oui, patientez-vous ?

Mots-clé : AtariAtaribox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.