close
Smartwatches

Voici à quoi la Xbox Watch de Microsoft aurait pu ressembler

Voici à quoi la Xbox Watch de Microsoft aurait pu ressembler

Bien que n’étant pas aussi audacieuse que, disons, Google, Microsoft a mené diverses expériences matérielles. Cependant, beaucoup d’entre elles sont désormais de l’histoire ancienne. Vous êtes vous déjà demandé ce que pourrait être une Xbox Watch ? Eh bien, ne vous posez plus la question. Les images qui viennent de s’afficher sur la toile montrent qu’une console de jeu adaptée au poignet était en développement dans le QG de Microsoft.

Les images montrent une smartwatch Xbox Watch évoquée par diverses rumeurs par le passé, censée être en développement en 2013. Malheureusement, celle-ci n’est jamais arrivée sur le marché.

Ce périphérique portable était greffé de la marque Xbox, et a favorisé un cadran de montre carré assez épais. On ne sait pas trop à quoi le système d’exploitation sur la smartwatch aurait ressemblé, ni même les applications que l’appareil aurait exécutées. En effet, l’utilisation de la marque Xbox sur ce wearable est curieuse. Comme Microsoft n’a jamais utilisé le nom en dehors du contexte de sa plateforme de jeux et de divertissement, cela suggère que cela aurait un lien avec la console.

Un Kinect au poignet ?

Mais, ce qui ressemble à un capteur de fréquence cardiaque est visible à l’arrière. Cela aurait pu fournir à la smartwatch des capacités de suivi d’activité, et correspond au fait que Microsoft poussait à l’époque fortement le potentiel du capteur de mouvement Kinect pour le suivi de l’activité. Il est possible que, avec la marque Xbox, la montre ait offert une approche gamifiée pour perdre des kilos. En outre, il semble y avoir un fermoir pour la recharge, qui ressemble au connecteur d’alimentation magnétique présent dans les tablettes Microsoft Surface.

Alors que la montre ne s’est jamais concrétisée, Microsoft a brièvement parcouru l’espace du wearable avec son défunt bracelet Microsoft Band abandonné. Bien qu’il s’agisse d’un secteur en vogue, à ce jour, la société semble intéressée par la réalité mixte.

Tags : MicrosoftXbox Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.