Fermer
Smartwatches

La smartwatch Fitbit sera résistante, imperméable et axée sur la santé

La smartwatch Fitbit sera résistante, imperméable et axée sur la santé

Le chef de la direction de Fitbit, James Park, ne souhaite pas que les rumeurs soit le seul vecteur des informations que l’on peut entendre sur la future smartwatch de l’entreprise. En effet, dans un récent entretien accordé au Financial Times, il essaie de susciter l’enthousiasme lui-même en offrant un aperçu plus profond de ce que l’on peut qualifier comme le dispositif « décisif » pour Fitbit.

Et selon Park, la smartwatch de Fitbit sera imperméable à l’eau, va offrir un suivi précis de votre activité grâce à une puce GPS, et présenterait de nouveaux capteurs biométriques, dépassant probablement le capteur de fréquence cardiaque et les accéléromètres attendus. Malheureusement, il n’a pas mentionné le moindre détail sur ces derniers.

Enfin, il est sous-entendu que Fitbit est en pourparlers pour lancer un support natif à des services de streaming musical tels que Spotify ou Pandora. Il s’agirait d’une caractéristique très appréciée pour tous les sportifs.

La montre va bientôt arriver

Jusqu’à présent retardées à maintes reprises, les informations sur cette smartwatch se sont multipliées à diverses reprises sur la toile, laissant entendre que celle-ci est constamment en développement. Cependant, Park a souhaité clarifier les choses en mentionnant que le dispositif est « sur la bonne voie », à la fois en ce qui concerne le moment où elle devrait arriver plus tard cette année, et que le public devrait fortement la plébisciter.

Est-ce que la smartwatch de Fitbit va ressembler à celle-ci ?

Plutôt que d’attaquer les meilleurs smartwatches disponibles sur le marché, Fitbit concentre son attention sur le suivi de votre santé, avec une batterie qui pourrait durer plusieurs jours entre les charges, ce dont la concurrence ne peut se vanter. De plus, la firme va très certainement profiter de son acquisition de Pebble, ouvrant les vannes pour les développeurs afin de créer des applications uniques pour la nouvelle smartwatch.

La récente tendance apparue dans les smartwatches de 2017 est d’offrir un service cellulaire LTE, bien que le chef de Fitbit pense que cela nécessite trop de sacrifices pour le facteur de forme. Autrement dit, oubliez une telle caractéristique dans la smartwatch de Fitbit.

Mots-clé : Fitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.