Fermer
Domotique

La caméra de sécurité Circle 2 de Logitech peut surveiller votre maison

La caméra de sécurité Circle 2 de Logitech peut surveiller votre maison

Conçu à la fois pour l’intérieur et l’extérieur, et qui peut être utilisé en filaire ou non, la nouvelle caméra intelligente Circle 2 de Logitech promet d’être un outil de sécurité de maison flexible où que vous la mettiez. Il s’agit d’une caméra capable de filmer en full HD (1080 p) avec un angle de vue ultra-large à 180 degrés, ce qui facilite la position de manière à surveiller une pièce entière. Avec une large gamme d’accessoires de support, elle peut directement être positionnée sur un mur ou une fenêtre, ou simplement branchée dans une prise de courant.

La Circle 2 sera disponible dans des modèles câblés ou sans fil, mais tous deux présentent le même design résistant aux intempéries. Pour un fonctionnement par câble en extérieur, Logitech va également commercialiser un câble d’extension résistant aux intempéries pour câbler la caméra lorsque le câble standard n’est pas assez long. Le modèle sans fil a quant à lui une batterie rechargeable remplaçable qui, selon la société, va offrir une autonomie de trois mois. Les batteries supplémentaires peuvent être achetées séparément, permettant ainsi d’avoir des roues de secours. Collée sur la fenêtre, la Circle 2 peut surveiller l’extérieur d’une maison par l’intérieur.

L’accessoire Plug Mount va quant à lui permettre à la caméra d’être directement clipsée sur une prise de courant, délaissant ainsi un support supplémentaire, ou un cordon d’alimentation.

L’accessoire Plug Mount permet de clipser la caméra sur une prise murale

La Circle 2 dispose d’une vision nocturne, d’un son audio bidirectionnel, d’un stockage crypté sur le cloud, et 24 heures de sauvegarde en ligne gratuite. Les utilisateurs peuvent choisir d’ajouter un plan de sauvegarde de 14 jours ou 31 jours pour un stockage supplémentaire. Il n’y a pas d’emplacement pour une carte mémoire.

À partir de 180 dollars

La Circle 2 de Logitech peut être utilisé en intérieur ou extérieur

Cependant, peut-être que la partie la plus intéressante de la Circle 2 est son support pour les enceintes connectées d’Apple et d’Amazon. Alors que le support de Apple HomeKit ne sera initialement pas disponible avec la caméra, il sera ajouté plus tard par une mise à jour logicielle. L’appareil sera livré avec le support Alexa d’Amazon, ce qui permettra aux utilisateurs de contrôler les paramètres et de déclencher des enregistrements avec des commandes vocales.

La caméra peut également être contrôlée par une application mobile (iOS et Android) ainsi qu’une application Web. Elle prend également en charge le bouton Smart POP de Logitech, qui peut également être connecté à d’autres périphériques de la maison connectée.

Le modèle câblé de la Circle 2 sera disponible au prix de 180 dollars, tandis que la version sans fil coûte 200 dollars.

Mots-clé : Circle 2Logitech
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.