close
Domotique

Whirlpool acquiert Yummly pour faire une cuisine plus connectée

Dans les cuisines d’aujourd’hui, un réfrigérateur ou un grille-pain peuvent avoir davantage de logique et de puissance informatique que les premiers smartphones. Ainsi, les appareils sont de plus en plus intelligents, facilitant grandement la cuisine, les achats de courses, et bien plus.

Whirlpool, bien connue pour ses appareils ménagers, n’est évidemment pas étrangère au changement, et souhaite apporter des innovations pertinentes dans un marché en plein essor. Dans le cadre de cette mission, Whirlpool a annoncé son intention d’acquérir Yummly, actuellement évalué à 100 millions de dollars.

« Nous sommes déterminés à introduire de nouveaux produits sur le marché qui suppriment la complexité de la vie quotidienne des consommateurs », a déclaré Brett Dibkey, dirigeant de Whirlpool Corporation, comme le souligne TechCrunch. « De plus en plus, ces produits seront définis à la fois par des expériences physiques et numériques. Yummly apporte une plateforme exceptionnelle pour commencer à créer notre offre de produits numériques ».

Fondée en 2009, Yummly est une plateforme numérique, leader dans les recettes personnalisées et les ressources culinaires. Grâce à l’application mobile ou sur le Web, les utilisateurs peuvent trouver des outils pratiques, des vidéos et plus encore. À l’aide de technologies brevetées, de l’intelligence artificielle, et des données propriétaires, Yummly est en capacité de comprendre les aliments et le goût, afin de proposer les meilleures recettes pour une préférence gustative donnée. Aujourd’hui, Yummly compte plus de 20 millions d’utilisateurs enregistrés, et est l’une des plus grandes plateformes de recettes numériques au monde.

Whirlpool, chef de file de la cuisine connectée

Yummly est la plateforme phare pour les amateurs de cuisine

Whirlpool est déjà un chef de file dans la construction d’une cuisine connectée. En effet, Whirlpool a été l’un des fabricants d’électroménagers les plus agressifs à proposer des appareils connectés pour équiper la cuisine. Whirlpool a déjà connecté certains de ses appareils à Alexa, l’assistant virtuel activé par la voix d’Amazon. Sa gamme de fours à paroi haut de gamme Jenn-Air se connecte au Nest Learning Thermostat, un thermostat connecté. De plus, des millions de personnes à travers le monde utilisent tous les jours des appareils Whirlpool pour préparer leurs repas. Avec l’acquisition de Yummly, Whirlpool espère réduire considérablement le stress de la planification des repas. Leur but est d’aider à répondre à la question : « que mange-t-on ce soir ? ».

« Nous sommes extrêmement enthousiastes par les opportunités et les innovations que nous pouvons créer avec Whirlpool Corporation », a déclaré Brian Witlin, PDG de Yummly. Donc, pour Whirlpool, l’acquisition renforce sa capacité de l’entreprise à apporter des innovations importantes pour le marché émergeant de l’IoT.

La transaction devrait finaliser dans le courant du mois de mars. Yummly continuera à siéger à Redwood City, en Californie, en tant que filiale de Whirlpool. Les termes de l’acquisition sont confidentiels, et n’auront pas d’impact important sur les états financiers de Whirlpool Corporation en 2017.

Tags : WhirlpoolYummly
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.