Fermer
Smartwatches

Acer Leap Ware : une smartwatch circulaire aux allures de Pebble Time Round

Acer vient de dévoiler une nouvelle smartwatch, nommée Leap Ware. C’est une montre circulaire à la fois élégante et portative, axée sur le suivi de votre activité, tout en abritant à ce qui ressemble à un bon nombre de capteurs et une autonomie décente. Néanmoins, il manque une chose clé : Android Wear.

En effet, lors de son annonce à l’événement que Acer a tenu à New York, on a appris que la smartwatch ne pourra pas se vanter du système d’exploitation mobile de Google. Malheureusement, ce manque risque de détourner l’attention d’un certain nombre de potentiels acheteurs. Mais, la smartwatch Leap Ware ne va pas que vous donner l’heure.

La nouvelle montre connectée de Acer dispose du processeur MediaTek MT2523 et une puce bio-sensibilité MT2511, capable de remonter des statistiques clés comme la fréquence cardiaque, les niveaux d’endurance/fatigue et la quantité d’expositions que vous avez eues aux rayons ultraviolets, précise Acer. La Leap Ware n’est donc pas seulement une belle montre.

Acer lance sa smartwatch Leap Ware

La société, qui a également révélé une nouvelle gamme d’ordinateurs portables Switch 2-en-1, affirme que l’autonomie du Leap Ware est de 3 à 5 jours, un exploit impressionnant pour toute smartwatch. Nous verrons combien de temps cela dure dans la pratique, mais sur le papier, c’est prometteur.

Faire le grand saut ?

La montre de Acer sera parfaite pour les sportifs

La Leap Ware mesure 42 mm (1,6 pouce), comparable à la Apple Watch, et est recouverte d’un verre Corning Gorilla Glass SR+, pour la protéger contre toute rayure. La nouvelle montre d’Acer ressemble de façon frappante à la Pebble Time Round, qui comporte également un cadran circulaire et un châssis assez mince. Espérons que le reproche de l’autonomie pour la Time, ne soit pas semblable avec la Leap Ware. Avec une résistance à l’eau, la montre d’Acer devrait continuer à fonctionner même si elle est éclaboussée.

Deux couleurs de bracelet sont disponibles — bleu marine Navy Blue et en havane Light Brown — et vous pouvez échanger les bracelets comme vous le souhaitez. Mais ce n’est pas tout, la Leap Ware peut être synchronisée avec un smartphone Android ou iOS depuis l’application Liquid Life d’Acer.

Le prix du Acer Leap Ware est de 139 euros, pour un lancement au troisième trimestre 2017.

Mots-clé : AcerLeap Ware
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.