Fermer
Objets connectés

Le Garmin vívosmart 3 est un mince bracelet de fitness qui analyse la forme physique

Le nouveau bracelet de fitness Garmin vívosmart 3 calcule votre âge fitness, et contrôle votre niveau d’oxygène au cours des séances d’entraînement, agrège ensuite les données pour offrir un suivi du bien-être, et pour analyser la forme physique.

Garmin précise que la VO2 max, une première pour un bracelet de la gamme Garmin puisqu’elle était jusqu’ici uniquement disponible aux montres de sport haut de gamme du fabricant, permet de comparer l’âge fitness des utilisateurs avec leur âge réel. « Plus leur âge fitness est bas par rapport à leur âge réel, meilleur est leur condition physique », indique Garmin dans son communiqué.

Vous l’aurez compris, ce bracelet vívosmart 3 permet de définir l’âge de fitness qui donne aux utilisateurs un moyen aisé de comprendre s’ils progressent dans leur condition physique. Ainsi, grâce à un travail acharné, les utilisateurs peuvent augmenter leur VO2 max et réduire leur âge fitness. De plus, grâce à la technologie Garmin Elevate, le constructeur a inclus un capteur de fréquence cardiaque dans le vívosmart 3, qui gardera un œil sur vos battements par minute, 24 h/24.

Sachez que le vívosmart 3 mesure la variabilité de la fréquence cardiaque quotidienne des utilisateurs pour calculer leur niveau de stress. Trop stressé ? Le bracelet propose un exercice de respiration pour se détendre et réduire le stress.

Strength Training, pour les amoureux de muscu

Garmin a également inclus une nouvelle fonctionnalité nommée Strength Training, qui permet de suivre le nombre de répétitions, les séries et même les temps de repos que vous faites au sein de vos séances d’entraînement de musculation. Évidemment, le vívosmart 3 va également automatiquement mesurer le nombre de pas, les escaliers montés, les calories brûlées, la durée des exercices à haute intensité ou encore le sommeil.

Selon Garmin la batterie du vívosmart 3 va durer jusqu’à 5 jours sur une seule charge. Le bracelet de fitness est imperméable à l’eau, de sorte que vous pouvez le prendre pour nager, et est disponible en noir et violet. Enfin, relié à un smartphone, sachez que le bracelet affiche les notifications directement sur son écran et alerte sous forme de vibrations la réception des e-mails, des SMS, des appels.

Vous pouvez acheter le Garmin vívosmart 3 dès maintenant au prix de vente de 149,99 euros.

Mots-clé : Garminvívosmart 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.