close
Tablettes

Huawei prépare trois nouveaux périphériques 2-en-1 MateBook

Huawei a lancé sa première tablette 2-en-1 sous Windows 10 l’an dernier. Mais, alors que ce premier opus était très convaincant, le premier opus Huawei MateBook pourrait bientôt avoir un, ou des successeurs. Par le passé, nous avons eu diverses rumeurs selon lesquelles la société préparait de nouveaux modèles, dont la principale différence se retrouverait dans les tailles d’écran.

Selon les images récemment divulguées, et un benchmark, il semble que Huawei va proposer des modèles avec des designs différents. Bien que chaque nouveau modèle va offrir des claviers et des écrans tactiles, certains sont des tablettes avec des claviers amovibles, et d’autres semblent être un ordinateur portable avec une charnière à 360 degrés qui vous permet de cacher le clavier derrière l’écran lorsque vous n’en avez pas besoin.

Le Huawei MateBook E ressemble beaucoup à la première génération du MateBook. C’est une tablette avec un clavier qui fait office d’étui, et qui dispose d’un pavé tactile et d’un design pliable, qui permet d’utiliser l’étui pour soutenir la tablette pendant que vous tapez.

MateBook X et MateBook D, deux ordinateurs

De nouveaux de Huawei MateBook arrivent !

Le Huawei MateBook X ressemble quant à lui davantage à un ordinateur portable, grâce à sa robuste base clavier. Mais, comme le ASUS Transformer Book, le MateBook X est amovible, ce qui signifie que vous pouvez retirer l’écran du clavier, et de l’utiliser comme une tablette. Le Huawei MateBook D ressemble à un ordinateur Lenovo Yoga, ou Flex. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c’est essentiellement un ordinateur portable doté d’un écran tactile. Néanmoins, vous pouvez également l’utiliser comme une tablette en basculant l’écran, de sorte que celui-ci vient se poser contre le clavier.

L’image du MateBook D montre un port USB Type-C qui est susceptible d’être utilisé à la fois pour la charge du périphérique et le transfert de données, ainsi que deux ports USB traditionnels.

Si l’on en croit le benchmark, au moins un modèle du nouveau Huawei MateBook va probablement se vanter d’un processeur Intel Core i5 Kaby Lake et 8 Go de mémoire vive (RAM).

Tags : 2 en 1HuaweiMateBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.