Fermer
Smartwatches

La Garmin Forerunner 935 est une smartwatch pour les vrais athlètes

Deux mois après avoir mis à jour sa gamme de smartwatches fēnix, Garmin a annoncé une nouvelle smartwatch nommée la Forerunner 935. Alors que la gamme de montres fēnix ​​est conçue pour les sportifs qui souhaitent un suivi de leur activité, cette nouvelle montre a pour objectif d’améliorer leur condition physique générale.

En effet, la nouvelle Forerunner est une montre connectée premium pour le suivi de l’activité, et cible tous ceux qui prennent leurs entraînements sportifs très au sérieux. La Forerunner 935 est équipée d’un tas de nouveaux entraînements, et des caractéristiques de suivi d’activité qui devraient grandement faciliter le travail des athlètes pour garder une trace de leurs objectifs, et surveiller leur performance.

Trois principales caractéristiques complètent le logiciel d’entraînement de la Forerunner 935. La première, Training Status (Statut d’entraînement), analyse vos précédentes séances d’entraînement et le niveau de forme physique afin de déterminer vos performances. La seconde, Training Load (Charge d’entraînement), va prendre du recul et analyser vos séances d’entraînement de la semaine, avant d’ajuster en conséquence les futures séances. Le troisième, Training Effect (Répercutions de l’entraînement), va analyser votre efficacité aérobie, et si vous êtes en deçà des indices de référence de l’application, elle vous le fera savoir.

La Forerunner 935 suit une foule d’activités, et dans le moindre détail. Par exemple, lorsque vous faites du vélo, elle enregistre la dynamique comme vos « zones de puissance », le temps passé assis et debout, et plus encore. Dans l’eau, elle suit la distance, les mouvements des bras, le rythme et vos records personnels. Et quand vous faites de la randonnée, du trail, de la course à pied, du ski, ou que vous faites du paddle ou encore du golf, la montre va automatiquement les reconnaître, et suivre vos activités.

De multiples capteurs pour un suivi précis

Des capteurs sur la montre permettent tout ce suivi. La Forerunner 935 intègre la localisation grâce à un GPS/GLONASS et un altimètre intégrés fournissant des informations sur l’altitude en temps réel. Le baromètre et la boussole, quant à eux, vont prévoir les changements climatiques en montrant les tendances à court terme de la pression d’air. Et, un capteur VO2 Max estime la teneur en oxygène dans le sang.

Comme les montres fēnix ​​de Garmin, la Forerunner 935 est compatible avec la boutique Connect IQ de Garmin, qui intègre des applications comme l’entraineur virtuel TrainingPeaks. Et, elle peut se connecter à l’application Strava pour calculer un « Score de souffrance » — une mesure en temps réel de l’effort en fonction de votre fréquence cardiaque.

La Forerunner 935 arrive avec un nouvel accessoire :The Running Dynamics Pod, une pince qui se clipse, et qui permet de suivre l’activité. Elle se fixe sur une ceinture de pantalon ou une sangle de sac, et enregistre votre cadence, le temps de contact avec le sol, la longueur de foulée, et bien plus directement sur la Forerunner 935. De plus, la 935 est compatible avec différents capteurs d’ores et déjà sur le marché.

Le Forerunner 935 est livré avec des bracelets de montre et une batterie interchangeable qui dure jusqu’à 24 heures lorsque le GPS est actif (ou deux semaines quand ce n’est pas le cas). Avec un prix de 500 dollars aux États-Unis, encore inconnu en France, cette nouvelle smartwatch pourrait faire de l’œil à tous les sportifs.

Mots-clé : Forerunner 935Garmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.